Le Clan des Peaux Vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Peaux Vertes

Guilde de Mountyhall
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  MHMH  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Renaissance du Clan

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
La Renaissance du Clan Left_bar_bleue35/62La Renaissance du Clan Empty_bar_bleue  (35/62)

La Renaissance du Clan Empty
MessageSujet: La Renaissance du Clan   La Renaissance du Clan EmptyLun 15 Aoû - 11:18

- Encore un petit peu….. là comme ça, oui génial ! …. Je sens que ça va être très bien !

Arkan se recula de quelques dizaines de mètres, grimpant au sommet d’un petit monticule terreux pour mieux voir le résultat de son travail.

Depuis tôt le matin il oeuvrait d’arrache pied (pas les siens cela va de soi, il en a encore besoin), creusant, taillant, arrangeant au mieux une partie de caverne.
Il ne ménageait pas sa peine car il tenait à bien faire les choses et sentait que le moment attendu allait valoir son pesant de fientes de dindons.

Son regard scruta le moindre détail et il sembla satisfait du chantier entreprit. Au centre de l’espace dégagé trônait une massive table de pierre de forme circulaire.
Autour de celle-ci 7 sièges se trouvaient disposés, de pierre également. Si leur dos était de matière brute, l’assise (là ou qu’on pose ses fesses) en était recouverte de peau de manticore tannées. La réunion risquait d’être longue.
Car c’est bien de cela dont il s’agissait : une réunion, un conseil, un concile, une… (Arkan attendait du monde quoi)…

Au milieu de la table se trouvait empilé du petit bois qui, allumé une fois l’obscurité tombée, permettrait d’y voir plus clair tout en faisant griller des Marches m’a l’Eau (vous n’êtes pas sans savoir que l’eau est une horreur sans nom pour un troll d’où l’obligation de passer les « Marches m’a » au feu pour évaporer l’eau).

Les réserves de Kalvok étaient pleines et il avait prévu des Croc-Ankheg en entrée sachant d’expérience que cela détendrait l’ambiance de suite (le venin de l’Ankheg étant légèrement euphorisant). Pas qu’il attende du monde avec qui devoir briser une glace…. L’inverse serait d’ailleurs plus vrai. Les 6 invités faisaient même partie de ses connaissances proches.
Juste que le sujet à aborder était des plus important….

Un doute l’assaillit…. Pourvu qu’il ait bien comprit les signes !!!

A cette pensée il ne pu s’empêcher de porter la main à sa besace dans laquelle se trouvait l’Orbe qu’il possédait depuis peu de temps et qu’il emmenait partout avec lui. Avec encore plus d’attachement depuis qu’elle s’était mise à lui parler….


La Renaissance du Clan Powerup6hq La Renaissance du Clan Powerup6hq


Pas besoin de vous frotter les yeux vous avez bien lu : Oui l’orbe lui parlait depuis quelques temps (et cela sans même devoir prendre de champignons pas frais).

Arkan pensait bien entendre des voix certaines fois mais sans y prêter vraiment attention (à sa décharge il faut dire qu’il croyait simplement qu’il pensait très fort).
Bien sûr il s’était rendu compte que l’orbe avait des réactions particulières dans des circonstances précises (elle se mettait à briller quand il approchait la main ou encore un arc électrique l’entourait lorsqu’elle se sentait menacée) mais jamais il n’avait imaginé que la source de ces changements pouvait n’être autre que lui-même.

La toute première fois qu’elle lui adressa la parole de façon claire (parole est ici un bien grand mot car elle communique avec lui de façon mentale mais comme le mot sonnait bien….) il crû qu’une mini créature quelconque était dissimulée sous la boule de cristal (le jour de la fête des poissons dans le dos ça aide pas). Après vérifications approfondies il se trouvait pourtant seul dans la pièce….

C’est donc là qu’il apprit la « vivance » de son objet trouvé après un âpre combat (Lien).
Au début il eu un peu de mal à se faire à l’idée car sa vie lui semblait déjà bien compliquée avec la présence de sa Lame Tertiaire. A bien y réfléchir cela faisait beaucoup de monde dans un cerveau si petit mais bien vite il n’y trouva que des avantages : Il avait encore plus de compagnie, possédait dorénavant une lampe sans pile (il lui suffisait d’approcher la main pour voir la boule luire) et surtout avait accès à du texte (il suffisait ici de poser complètement la main dessus).

Un vrai Tout-en-Un cet orbe !

En plus étant donné que sa Lame semblait en hibernation depuis quelques temps ce n’était pas pire (sa vision du futur se bornant principalement à savoir ou trouver la nourriture de son prochain repas il lui était inconcevable de prévoir un moment ou les 2 agiraient en même temps et peut-être pas dans le même sens). Se demander pourquoi il était source d’intérêt pour plusieurs entités d’essence surnaturelle ne lui vint pas à l’esprit non plus.

Pour en revenir à l’orbe il y avait bien ces petites phrases mystérieuses de temps en temps mais il pensait qu’il devait s’agir de la notice d’utilisation.
Il n’y comprenait rien et l’objet magique étant estampillé « Made in Taille’One » ça lui paraissait plausible. Le type même de phrase qu’on ne prend jamais en compte lorsqu’on entre en possession d’une nouveauté, rien d’important donc…. :
Citation :
- L’élu tu seras, le QpuT tu remporteras, un signe ce sera
- De toutes races ils seront, car complémentarité ils se doivent.
- Ensemble ils mettront, pour construire en commun
- Un Clan naîtra, à nouveau l’histoire s’écrira
- Ne pas secouer s’il vous plait, merci ! (tient une vraie notice)

Il s’arracha à la contemplation de la boule de cristal qu’il avait sortit de son paquetage sans s’en rendre compte.

- Oulà mais c’est qu’il est tard ! Que le temps passe vite devant cet écran lumineux. Les premiers invités ne devraient plus tarder maintenant.

Redescendant le monticule sur lequel il venait de passer la majeure partie de la journée il se dirigea droit vers l’entrée de la caverne pour y accueillir le premier venu. Ce qui ne tarda pas…

- Salut Arkan, quoi de neuf ?
- Ahhhhhhhhhhhhh !!!!!!
(Arkan sursauta) Ca va pas la tête ? Tu m’as fichu la frousse, quelle idée de venir dans mon dos sans bruit comme ça ! J’ai la tocante qu’à tressautée par ta faute…. Pshttttttt …. Et puis comment t’a fais pour entrer ?
- Et bien, heu…. par l’entrée principale comme n’importe qui….. je crois bien que tu est planté devant la porte des « WouffQuel’Crotte »
(W.C. en abrévié).
- Ha…. C’est pour ça l’odeur alors, ça me rassure un peu je croyais que ça venait de toi….. bon allons prendre place At, nous nous raconterons nos dernières aventures.
- Si tu veux mais on ne s’est quitté qu’un seul jour tout au plus, ça risque donc de ne pas être très long….


Heureusement car ils avaient à peine prit place que le reste du groupe fit son apparition.
Tout d’abord arriva B@loo. Juste derrière lui apparu Tikou-Yong, lui-même suivit de près par CHAKA et massue, les 2 frères.

Presque tout le monde était donc là.
Arkan ne pu s’empêcher de remarquer que chaque race possédait au moins un représentant (rappelez vous du « De toutes races ils seront, car complémentarité ils se doivent ». Il sentait les regards posés sur lui mais ne savait pas trop quoi dire ou faire (danser sur la table ? Imiter le dindon du Glou-Glou ? Lancer des vannes sur les Liches blondes ?..... non il se souvenait que la réunion avait un but primordial pour leurs avenirs à tous).

Pour se rassurer un peu il effleura l’orbe à travers l’épaisseur de cuir de sa sacoche, ce qui le calma de suite.
Il se leva, regarda chacun de ses amis droit dans les yeux et s’éclaircit la voix (non sans avoir expectoré un joli tas de glaire visqueuse).

La Renaissance du Clan Powerup6hq La Renaissance du Clan Powerup6hq



- Mes amis j’ai fais un rêve !
Un grand et beau rêve dans lequel une succube du 3ème Cercle (excusez du peu) et moi nous promenions main dans la main….
(ses compagnons ne purent réprimer de grands sourires complices ce qui lui fit se rendre compte de son erreur)… heu… non c’est pas le bon excusez-moi, je recommence :
Mes amis, j’ai fais un rêve ! (c’est que j’en fais beaucoup dernièrement)

Un grand et beau songe dans lequel les trolls avançaient dans une même direction, sous une même bannière mais sans cette hiérarchie quasi militaire qui régit de nos jours de trop nombreuses vies.

Une communauté dans laquelle tout ce qui appartient à l’un est à l’autre mais aussi ou l’autre sait prévenir l’un qu’il prend un des biens du premier autre. Ou chaque troll donne sans compter et ou les comptes de ce qui est donné par et pour l’un ne sont pas comptés comme compte de dons….
(regard dubitatif de l’assistance)…. Enfin ou chacun donne sans attendre en retour sachant que cela reviendra lorsqu’un autre fera pareil (hochement de tête approbatif).
Un regroupement ou les obligations n’existent que dans le cas ou l’on se les donne soi-même.

J’ai vu cela en dormant, je vous l’affirme mes amis, que dis-je, mes frères ! (s’il y a une sœur, vu vos faces, qu’elle ne se manifeste surtout pas je préfère ne jamais le savoir)

Ce que j’ai vu a réellement existé dans le passé mais existera aussi dans l’avenir. Il s’agit du passé car cet esprit de Clan a existé dans les temps anciens…. très anciens. Je dois explorer plus avant et plus profondément les recherches que je viens tout juste d’entreprendre afin de découvrir les origines et les bases de ce mouvement typique mais les faits sont là !
Avoir rêvé en noir et blanc n’est qu’une preuve de plus à ce fondement historique (depuis le temps que nos pensées nocturnes sont en couleurs…)

Ceci dit je ne vous ais pas fait venir pour vous faire un cours d’histoire trolle ancienne mais pour commencer à en écrire un nouveau pan (« Pan t’es mort », mouhahaahahaha…. Ha hem !...... désolé j’ai pas pu me retenir…)

Depuis quelques temps je nous observe et la lueur c’est faite de plus en plus claire. Par notre comportement de groupe autant social que chassial (les comportements relatifs aux chasses), nous sommes des répliques de cet ancien état de fait. Je sais que tous nous sommes de nature indépendante et c’est en vertu de cela qu’une guilde dans des préceptes communément acquis ne nous convient pas. Ici point de structure rigide mais bien un esprit de groupe.
Je crois sincèrement que le destin vient de nous toucher en me révélant l’existence de ces écrits à travers l’orbe trouvé. Trouvaille faite elle-même alors que nous étions tous réunis pour la toute première fois, imaginez donc le hasard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
La Renaissance du Clan Left_bar_bleue35/62La Renaissance du Clan Empty_bar_bleue  (35/62)

La Renaissance du Clan Empty
MessageSujet: Re: La Renaissance du Clan   La Renaissance du Clan EmptyLun 15 Aoû - 11:21

Emporté par sa diatribe Arkan postillonait à tout va, ce qui obligea son public à se mettre à l’abri sous la table)

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui, ici et maintenant, de reformer ce que nos ancêtres vénéraient par-dessus tout : L’esprit clanique dans tout ce qu’il a de fusion communautaire et de liberté individuelle.

Formons ensemble la plus fameuse des communauté, l’anciennement reconnu « Clan des Peaux Vertes », l’essence même des trolls !..... heu …..vous êtes ou ?.... c’est bon là j’ai finis vous pouvez sortir votre cachette…..

6 trolls se rassirent donc et s’entre-regardèrent durant de longs instants (suffisamment pour qu’Arkan soit sur le point de finir par imiter le dindon). Chacun s’imprégnait des paroles et faits énoncés et confrontait cela avec ses propres sentiments, sa propre expérience.

Arkan en profita pour déplier l’étendard qu’il avait créé pour l’occasion et alluma le petit feu au centre de la table, ce qu’il avait oublié de faire plus tôt.
Cela sembla avoir pour effet de faire sortir At de ses réflexions. Ce dernier se leva, le visage empreint de gravité et toisa chaque troll à tour de rôle avant de presque prendre à son tour la parole. Presque car il n'en eu pas vraiment le temps, un bruit qu'ils n'avaient jusque là pas remarqué se répercutait sur les parois de la caverne de façon répétée..... apparement cela se rapprochait et n'allait pas tarder à leur tomber dessus.

Quel est ce bruit que l'on entend de loin ?......Wouarghhhhh Wouarghhhhh Et qui peut donc bien les lancer ? Tous frémissent et l'attente devient insupportable... jusqu'à ce que Prédatroll jaillisse d'un couloir à vive allure. Tous se détendent très vite. Habitué à courir dans tous les coins des souterrains Prédatroll avait quitté leur groupe peu de temps avant et le revoilà qu'il rappliquait de toute la vitesse dont ses jambes étaient capables.

-Hmmm ces cavernes qui de prime-abords sont mes terrains de jeux, je m'y déplace ayant en tête un seul but : ce nouvel endroit ou je pourrai trouver des amis trolls qui ont les mêmes buts que moi... Tout en me déplacant j'ai fracassé la tête d'un rat qui a osé se mettre dans mon chemin, puis j'ai vu un troll qui frappait un de ses congénères, j'ai donc du m'y attarder pour lui expliquer la bienséance....Ce petit contre temps ne m'aura pas empèché de me rendre en ce lieu qui se trouvait ma foi a quelques lieux....

Quel grand plaisir quand enfin j'ai pu voir au loin cette endroit tant désiré....
(de ses poumons il lance une nouvelle fois ce cri de guerre qui maintenant sera le sien et celui du Clan).....Wouarghhhhh

S'approchant de la table il prend un coutelas dans son sac, referme sa main sur la lame et d'un geste brusque s'entaille la paume et laisse son empreinte.

- Sur ce je jure, devant tous, mon allégence à cet endroit et à tous ses membres, ma vie est maintenant liée à ces gens avec qui j'aurai l'honneur de combattre et de souffrir....

Tous restèrent légèrement interloqués par cette arrivée fraccasante (Comment avait-il pû sentir cette réunion? Comment même pouvait-il parler comme s'il y avait assisté ?..... Peut-être était-ce le cas d'une certaine façon).


La Renaissance du Clan Powerup6hq La Renaissance du Clan Powerup6hq

A peine assis qu’At se lèva à nouveau (non sans préter l'oreille afin de voir si rien d'autre n'annoncerait un nouveau débarquement imminent).

- Mes amis vous connaissez tous mon histoire. Ancien chef de guilde j’avance dorénavant en solitaire depuis de nombreux mundidey’s et je tiens à cette indépendance. Cela dit je sens aussi cette énergie positive envers ce projet et les paroles prononcées ici. J’ai également confiance en ce qu’Arkan peut avoir ressentit et pour finir rien ne remet en cause ma liberté dans ce que sera ce rassemblement. (Un grand sourire illumine sa face taillée dans le roc) Ce sera donc un plaisir d’être de cette aventure.

A sont tour At s’entaille et son sang vient se mêler à celui de Préda. Le suivant sera Tikou-Yong :

- Cela fait maintenant bien longtemps que je chasse au côté d’Arkan et depuis quelques semaines ma route a croisée la vôtre à tous ici présent. Par le passé, et malgré les multiples tentatives de ce dernier pour me recruter, je n’avais pas ressentis le besoin de me joindre de manière officielle à un groupe de trolls quel qu’il soit, mais ici comme vous j’ai l’impression qu’une aura bénéfique entoure notre groupe. Vous pouvez donc me compter parmi les vôtres.

4 membres, 4 races, le Clan démarrait sous les meilleurs auspices mais cela ils ne le sauraient sans doute jamais….

- J’en serai aussi ! Cela me convient et ça promet de grandes choses ! C’est ainsi que s’exprima B@loo. Je connaissais certain d’entre vous et j’apprends toujours à fréquenter les autres mais je n’ai en moi aucuns doutes non plus. Tout cela ne peut être le fruit du hasard. Il me semble évident que l’ambiance est la meilleure qu’il puisse y avoir et que la notion de profond respect existe entre chacun malgré nos récentes rencontres. Je ne suis peut-être pas bien grand mes je mettrai à votre disposition mes talents.

Après un rapide coup d’œil à son frère, Chaka continua l’argumentation :
- Du même avis je suis. Rien n’aurait pu permettre ce rassemblement si quelque chose ne nous avait poussé chacun de notre côté. Que l’un ou l’autre se regroupe est possible, mais tous ensemble au vu et au su de nos vies me semble très improbable. Me joindre au groupe sera donc mon destin également car je sens poindre en moi un appel que je ne peux et ne veux nier. J’ai une place à tenir dans ce Clan qui va naître et je me devrai d’explorer ma voie le temps venu.

Tous se tournèrent enfin vers massue, le dernier troll à ne pas s’être exprimé. C’est le faciès empreint de gravité et de concentration qu’il leur répondit :

- Je crois également en ce mouvement qui naît ici même à cette heure. Je suis persuadé que rien de mauvais ne pourra en sortir mais plutôt une façon pour tous de grandir. J’appuie vos choix à tous, ils me semblent être les bons malheureusement je ne pourrais faire pareil …. Du moins pour le moment. Je sentais monter en moi une grande lassitude depuis de longs jours et je crois bien qu’est venu le temps de faire retraite afin de me concentrer sur certaines questions qui me sont personnelles. J’ai le sentiment que sans trouver quelques réponses je ne pourrai avoir le repos d’âme nécessaire à faire vivre cette future flamme Verte. Je tiens donc à me mettre en état d’hibernation le temps nécessaire a cela, ensuite qui sait ….. mes réponses me guideront peut-être à vos côtés, je l’espère en tous cas. Soyez sans craintes dans tous les cas je ne serais pas loin de vous, je m’en vais trouver une caverne libre dans les environs proches.

Tout le monde s’étant exprimé, Arkan reprit la parole, les yeux légèrement plus brillant qu’à l’accoutumée (et non il n’avait pas abusé des Croc-Ankheg en cachette)

- Merci massue pour ces paroles. Nous même te souhaitons tous une bonne réflexion et nous espérons te revoir au plus vite à nos côtés. Nous respecterons ta liberté de choix et nous passerons à l’occasion voir si ton réveil est proche. Hum… hum… et bien mes amis, mes frères, il me semble que nous pouvons officiellement déclarer que le Clan des Peaux Vertes est né à nouveau en ce 26° jour du Rat du 4° cycle après Ragnarok !! Je propose donc de faire de cette caverne notre Repaire et de nous y installer à long terme.

Que le Hall nous accueille à nouveau en son sein et qu’il nous aide à comprendre nos origines…
Revenir en haut Aller en bas
 
La Renaissance du Clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Articles] - Les parutions du Clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Peaux Vertes :: .: Campement Intérieur :. :: [RP] - Lés Cõmptés Héûrés-
Sauter vers: