Le Clan des Peaux Vertes

Guilde de Mountyhall
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  MHMH  

Partagez | 
 

 Première récolte de Jén'Hépï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3836
Age : 40
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
35/62  (35/62)

MessageSujet: Première récolte de Jén'Hépï   Lun 31 Oct - 0:25

Lorsqu’Arkan ouvrit les yeux ce matin une petite alarme mentale s’activa au fond de son cerveau …drrrrriiinnnng …..

- Quoi ? Hein ? Heu ? C’quoi cette sonnerie ? Me semblait avoir jeté le dernier à la tête du Gob chanteur de petit matin….. Ah bon d’accord c’est dans ma tête tout ça….. Donc ça doit être important…. Hummmm quand qu’on est d’abord ……. (jette un œil sur le calendrier, l’autre profitant encore un peu des brumes de la nuit)…… AHHHHHHHHH je me souviens ! Nous sommes le Mundidey du Phoenix, jour de renouveau dans la Hall entier !!! ….. Mais en quoi ça me concerne ça en fait ? ……. (soudain son second œil s’ouvre et les 2 prennent une teinte malicieuse autant qu’envieuse …… et me demandez pas ce que c’est comme teinte mais ça se voit)….. AHHHHHHHHHHH mais bien sûr c’est le jour de la récolte du Jén’Hépï !!!

Enfin il y était. En effet ce Mundidey du Phoenix du 5ème cycle après RagnaroK était un grand jour pour les Peaux Vertes car après plusieurs longues semaines de culture les différents plan de plante étaient arrivés à maturité (voir : ). Toutes ses longues heures à surveiller les champs des pillards trolls et autres gowaps affamés allaient enfin leurs fruits (enfin leurs plantes mais fruits c’est pour la symbolique de l’image, parce que « allaient enfin porter leurs plantes » c’est pas beau et en plus vous auriez pas comprit). Surtout qu’il avait fallu payer de sa personne pour donner un coup de fouet à la vigueur de la récolte car à un moment précis il avait semblé que cette dernière était quasi prête à dépérir. Heureusement grâce à un petit enrichissement en protéine démone tout s’était rétablit :

Citation :
20/10/2005 14:09:32 MORT ARKAN (23380) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Prince Abishaii Rouge [Novice] (801529)

En se levant de sa couche Arkan se rappela les moments passés à scruter l’évolution de la plantation, s’il avait eu la recette complète entre le moment de la récolte et celui de la mise en fut cela restait assez confus pour tout ce qui avait trait au suivit de croissance. Heureusement que B@loo et bboNe, bien aidés par le petit nouveau du Clan, g012, l’avaient épaulés en traînant régulièrement dans les environs et en chassant tous les opportuns.

Ce jour donc serait consacré au ramassage d’une partie des plantes et à l’application de la recette. Le reste du champ resterait tel quel pour le cycle prochain et pour faire de nouveaux pieds qui seront ainsi stockés en tanière en cas de mauvaises récoltes durant les cycles suivants.

Restait à savoir quoi faire de l’Orbe. En général Arkan faisait tout son possible pour ne pas s’en éloigner de trop mais là ça risquait plus d’être une entrave qu’autre chose, et surtout les risques de l’abîmer n’étaient pas des moindres (chutes, mauvais coups, etc…). Il prit donc la décision de la laisser à l’abri sur son piédestal, dans la petite pièce discrète réservée à cet effet.

- Je sais pas pourquoi mais je le sens mal c’t’histoire…. Enfin bon entre un pressentiment qui risque de n’avoir jamais lieu et un bris d’Orbe beaucoup plus probable je fais mon choix, verra bien qui verra ce qui sera vu et à voir comme ont dit.

A peine debout (oui oui il avait pensé à tout ce qui précède juste le temps de sortir de sa couche, c’est qu’il pense vite des fois Arkan…. Ou qu’il se lève lentement ça reste à voir) il se rendit donc aux huttes de bboNe et g012 pour les tirer des bras de Morphée (largement surestimée vu dans quoi chacun d’eux dormait), passa à l’enclos de gowaps appeler B@loo (qui n’était dans aucun bras lui mais au milieu des pattes de Gnu) pour finir ses déplacements éclairs au milieu des plantes tant aimées….

(g012) – Heu…. Arkan, je crois bien que t’es en plein centre d’un buisson de ronces là ….
(bboNe) – C’est vrai que ça ressemble pas à de la pelouse ça
(B@loo) – Mouhahaha c’est beau d’être myope et d’avoir la peau caparaçonné tient.
(Arkan) - …

C’est en débutant ainsi la journée, dans la joie et la bonne humeur, que nos amis taillèrent à cœur joie une bonne demi parcelle complète. Arkan du même retourner au village pour emprunter une charrette vide afin de ne pas devoir faire trop d’aller-retour (faut dire que ramener les brins à hauteur de 2 grosses poignées à la fois ça n’avançait pas très vite).

Arrivés à pieds ils repartirent donc en chariot avec la précieuse cargaison tout en chantant à tue-tête (les effluves devaient déjà commencer à faire un peu effet) cet air bien connu du Troll solitaire Lïqûïd’Hûgh voyageant avec son fidèle gowap J'àïmépàspéûr :

Ï’m à põõr lõnésõmé Trõll-õ°y°
Ï’m à lõng lõng wà°y° frõm hõmé
Ànd thïs põõr lõnésõmé Trõll-õ°y°
Õvér mõûntàïns, õvér pràïrïés
Frõm dàwn tïll dà°y° ïs dõné
M°y° Gõwàp ànd m°y° kéép rïdïng
Ïntõ thé séttïng dàrknéss
(** Pour l’air de la chanson voir la NB n°1 en bas de page)


Contrairement à ce que l’on pourrait penser c’est avec un regain d’énergie que nos amis verts arrivèrent chez eux et à peine au bas du chariot qu’ils entassent déjà la récolte dans une espèce d’immense tonnal à pression (** voir annexe technique 1).
Une fois le jus alcoolisé extrait dans son entièreté (et le reste des pousses goinfrées par les membres présent) il ne restait plus qu’à ajouter dans le bon ordre (très important ça sinon on risque de n’avoir que du jus de chaussettes au final) la série d’ingrédient secret prévus à cet effet et le tour était joué. Ce qui fut promptement mené à bien.

(Arkan) – Voilà c’est finit, il nous faut juste prendre encore un peu notre mal en patience quelques heures le temps que ça macère un chouia puis on pourra se ruer dessus…. Enfin je voulais dire boire cela avec Maud et Ration si ont les croisent jamais un jour….
(B@loo) – Génial plus que quelques heures avant de célébrer la première cuvée ! Hips Hips Hips !
(bboNe) – Faudra aussi penser à ramener la charrue et les gowaps au village avant que l’on ne soient suffisamment bourr… heu accaparés par nos tests de dégustations …. Hips !
(g012) – Pas de soucis je m’en occupe de suite…. Hips ! (sur quoi il balança un petit projo directement sur l’arrière train de l’un des gowaps qui eu le résultat voulu, à savoir faire prendre ses pattes à son cou à ce dernier ….. savoir s’il avait fuit en direction du village était un problème qui ne nous regardait plus…).

(Arkan) – Et bien les amis après cette journée harassante je vous propose de retourner dormir afin d’être en forme pour notre inauguration de demain (et un peu pour récupérer du mal de tête et de l’envie de vomir qui me prend soudainement), va falloir être en forme je sens que nous risquons d’avoir de la visite dans les jour qui viennent …


NB n°1 : (** a chanter sur le thème de Lucky Luke)
Annexe Technique 1 :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Première récolte de Jén'Hépï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les joies de la forêt en automne, première récolte
» Ma première aquarelle....
» [De Schaepdrijver, Sophie] La Belgique et la Première Guerre mondiale
» Les libraires d'Esprit BD chroniqueurs sur Clermont-Première
» Quelle est la première montre à avoir......? [historique] Merci de vous y joindre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Peaux Vertes :: .: Campement Intérieur :. :: [RP] - Lés Cõmptés Héûrés-
Sauter vers: