Le Clan des Peaux Vertes

Guilde de Mountyhall

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  MHMH  

Partagez | 

Firefox 1.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkan
Rang: Administrateur

Guilde : Patriarche Peaux Vertes

Race: Durakuir
Niveau:
35/62  (35/62)

MessageSujet: Firefox 1.5   Ven 2 Déc - 14:36

Nouvelle version possible installée hier pour ma part Wink

Si les nouveautés ne sont pas transcendantes elles sont tout de même appréciables. Au niveau de l'interface pas/peu de différence vraiment marquantes.

Par contre des petites choses très pratique :
- Possibilité de réorganiser les onglets par simple glisser/déplacer
- Meilleure visibilitée des flux RSS dont l'icone apparait maintenant dans la barre d'adresse (j'ai pu mettre le flux MH en 1 seul clic ^^)
- Possibilité d'effacer toutes traces en 1 clic aussi (vider cache, historique, cookies, mdp enregistré, page de téléchargement, etc...) Pratique si vous utilisez des ordinateurs à plusieurs utilisateurs ou public. (raccourci : Ctrl+Maj+supp)

Ca c'est celles que j'aie vue mais il y a aussi :

- Meilleur blocage des pop-ups
- Interface de gestion des préférences entièrement revue pour plus de simplicité (mais moi jolie d'après moi)
- Assistant de migration amélioré, permettant de récupérer les données (mots de passe, marques-pages...) d'autres navigateurs, et ainsi être immédiatement opérationnel avec Firefox 1.5
- Meilleure gestion des erreurs (erreurs affichées dans une page plutôt que dans une boite de dialogue)
- Sur les sites sécurisés (SSL), le nom du domaine est affiché en bas, dans la status bar, à coté d'un cadenas. Cela a pour objectif de limiter les risques de Phishing
- Gestion des extensions très largement améliorée, avec vérification de la compatibilité entre Firefox et les extensions, notification quand une nouvelle version d'une extension est prête.

Le moteur de rendu à aussi été amélioré :
- Support natif de SVG 1.1 (dialecte XML permettant l'affichage de graphiques vectoriels et leur manipulation via JavaScript et le DOM) ;
- Amélioration du support de CSS3, dont les colonnes en CSS ;
- Support de l'élément "canvas" qui, comme SVG, permet de nouveaux contenus graphiques (plus de détails) ;
- Grosse amélioration de la performance des boutons "Back" et "Forward" avec un mécanisme de cache de la mise en page ;
- Nouveau système de mise à jour, qui va permettre de proposer les nouvelles versions de Firefox avec quelques dizaines de Ko de téléchargement qui ont lieu en tâche de fond. Ceci est très important pour que les nouvelles versions, qui pourront corriger des bogues de sécurité, soient déployées sur les postes des utilisateurs aussi rapidement que possible, pour une sécurité accrue.

Que de bonnes petites choses bien sympathique pour ceux qui utilisaient déjà FF et une occasion pour les autres de s'y mettre Wink
Et plus 700 extensions possibles maintenant (ma config : Adblock - Dom Inspector - Web developer - Chatzilla - Bbcode - Quicknote et Mountyzilla pour MH)

Firefox est téléchargeable à cette adresse : http://www.mozilla-europe.org

Niveau:
35/62  (35/62)

MessageSujet: Re: Firefox 1.5   Mer 12 Juil - 14:29

Je remonte le sujet pour une petite astuce permettant de ne plus avoir la bannière de pub présente sur les forum de chez forumactif de manière définitive Wink

Il suffit de télécharger l'extension Firefox : Adblock Plus

Depuis que je l'ai installée je n'ai plus aucune pub ni ici ni sur tous les autres sites sans que cela pose problème puisque tout est redimensionné en fonction des espaces créés. Ca ne bloque pas les anim flash mais pour ça il y a l'extension Flashblock Surprised

Arkan, qu'en avait marre d'être harcelé de liens comemrciaux partout ou il va Wink

A noter que la version béta de Firefox 2.0 est téléchargeable ici (ouvert ce matin si j'ai bien compris): http://www.pcinpact.com/actu/news/30019-La-Beta-1-de-Firefox-20-est-disponible.htm

Actuellement la béta inclue comme nouveautés :
* Nouvelles gestion des onglets
* Utilisation d’une base de données de type SQLite pour gérer l’historique et les favoris
* Un correcteur orthographique
* Filtre anti-phishing
* Restauration des onglets fermés
* Restauration des sessions en cas de plantage du navigateur
* Amélioration de la protection par rapport au système d’extensions

Mais ça devrait être plus important à la sortie officielle, à noter que la béta n'est pas encore une version stable donc plantage possible Wink

Niveau:
35/62  (35/62)

MessageSujet: Re: Firefox 1.5   Mar 18 Juil - 14:32

Citation :
Avec le but affiché d’augmenter les parts de marché de Firefox, la fondation Mozilla tente une approche nouvelle. L’éditeur propose ainsi, moyennant une technique de parrainage, d’inscrire votre nom dans le code source de Firefox 2.0.

Pour se faire, il suffit de se rendre sur cette page :http://www.worldfirefoxday.com/fr/. Il faudra indiquer dans les cadres correspondants :

* Le nom de la personne que vous souhaitez parrainer
* Son adresse email
* Un verbe dans une liste pour refléter vos « rapports » avec la personne
* Votre nom
* Votre adresse email

Si la personne que vous parrainez télécharge et utilise Firefox avant le 15 septembre, alors votre nom et le sien seront inscrits dans le code de Firefox 2.0. A noter que selon les dernières statistiques données par OneStat, Firefox possède actuellement 12,93 % du marché des navigateurs. Internet Explorer domine toujours largement avec 83,05 % mais est en diminution constante.

Arkan, voit pas l'intérêt hotmis si ça fait venir plus de monde vers Firefox ^^

Niveau:
35/62  (35/62)

MessageSujet: Re: Firefox 1.5   Jeu 27 Juil - 13:21

Citation :
McAfee a publié hier une petite alerte sur un malware de type cheval de Troie qui a l’outrecuidance de se cacher sous forme d’extension pour le navigateur Firefox.

Une fois l’extension installée, le troyen, nommé FormSpy, a besoin d’un autre malware appelé Downloader-AXM pour fonctionner. Si celui-ci est présent, alors FormSpy peut s’atteler à la tâche qui lui incombe, à savoir voler tout un tas de données personnes parmi lesquelles :

* Des numéros de cartes de crédit
* Des mots de passe
* Diverses données sensibles
* Des données d’identification de type ICQ, FTP, IMAP ou POP3

Selon McAfee le risque est faible, notamment parce que Downloader-AXM est détecté par la grande majorité des antivirus. Mais connaissant le succès des extensions de Firefox, on n’est jamais trop prudents.

PS:
En passant la version 1.5.0.5 de Firefox est disponible Smile

Résident Permanent
Résident Permanent

Race: Skrim
Niveau:
29/50  (29/50)

MessageSujet: Re: Firefox 1.5   Jeu 27 Juil - 14:34

Revenir en haut Aller en bas
Arkan

Niveau:
35/62  (35/62)

MessageSujet: Re: Firefox 1.5   Mer 11 Oct - 13:09

En ce moment je teste la Release Candidate 2 de Firefox 2.0 qui devrait sortir d'ici quelques semaines (juste un chouille après IE7 qui sort jeudi normalement).

Au menu pas de révolution mais encore de l'amélioration. En fait sont intégré d'office les similaires de certaines extensions.
Citation :

# chaque onglet bénéficie de sa propre croix rouge pour le fermer indépendement et directement sans aller à droite du navigateur. Cela existait déjà via l'extension Tab Mix Plus.
# un nouveau thème de base très "Aero" d'IE que je n'aime pas ^^
# une meilleure protection anti-phishing,
# une recherche plus performante,
# la conservation des onglets ouverts lors de la fermeture de Firefox, ==> déjà possible actuellement également via l'extension Tab Mix Plus
# un correcteur orthographique plus puissant,
# améliorations dans la prévisualisation et l’inscription aux flux RSS
# des « titres vivants » : une forme de marque-page dont le titre change régulièrement pour refléter les mises à jour les plus récentes des sites
# Un système amélioré d’intégration des extensions pour une gestion plus simple des extensions et thèmes, désormais gérés au sein d’une même interface
# JavaScript 1.7
# Le système de recherche accepte désormais tous les plug-ins développés avec Sherlock et OpenSearch tout en permettant les suggestions lorsque l’on écrit des mots dans le champ de recherche
# Intégration du support du texte SVG
# Nouvel installeur pour la version Windows
# Support du stockage des données structurées côté client pour une meilleure gestion des transactions en ligne et de meilleures performances lors du traitement d’un grand nombre de données avec des documents ou des boîtes aux lettres électroniques. Cette intégration est basée sur les spécifications WHATWG.

Et vu ce qu'IE7 proposera (c'est du firefox pour la technologie et du Flock pour certaines apparences), y'a vraiment AUCUNES raisons de se tracasser et de repasser chez Crosoft Mr.Red

Résident Permanent
Résident Permanent

Race:
Niveau:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Firefox 1.5   Mer 11 Oct - 16:32

SVG c'est pas du texte oO
C'est probablement le truc qui m'intéresse le plus dans le lot.
Arkan

Niveau:
35/62  (35/62)

MessageSujet: Re: Firefox 1.5   Mer 11 Oct - 17:22

SVG c'est pas ce qui permet de décrire les images vectorielles sous forme XML ? (me semble que Firebird m'avait touché un mot là dessus une fois mais j'ai p-e rien compris Razz)

Se sont p-e trompés de terme moi il me semblait que ça avait rapport à des chiffres, etc... non ?

Résident Permanent
Résident Permanent

Guilde : Tomawak

Race: Tomawak
Niveau:
33/60  (33/60)

MessageSujet: Re: Firefox 1.5   Mer 11 Oct - 17:33

SVG = Scalable Vector Graphic

donc oui : du texte qui produit des images vectorielles

moi, je l'aborde le SVG au cours de perfectionnement en traitement d'images et aussi quand je vois le javascript pour en faire des images animées
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent

Guilde : Tomawak

Race: Tomawak
Niveau:
33/60  (33/60)

MessageSujet: Re: Firefox 1.5   Mer 11 Oct - 17:36

Arkan a écrit:
Be yourself, no matter what they say, Think different
Hymne Arkanien

C'est aussi pour ton TFE ?
g013
Résident Permanent
Résident Permanent

Race:
Niveau:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Firefox 1.5   Jeu 12 Oct - 10:09

Enfin pour moi un XML qui décrit des images vectorielles, j'appelle pas ça "intégration du support du texte SVG". J'aurais dit: "rendu du SVG 1.0" ou quelque chose du genre. Parce que supporter du texte SVG, notepad ou vi ça fait :p
Arkan

Niveau:
35/62  (35/62)

MessageSujet: Re: Firefox 1.5   Jeu 12 Oct - 10:39

Citation :
C'est aussi pour ton TFE ?
La pensée différente apparement oui Mr.Red
L'hymne c'est pour me réveiller le matin Vert17 (si j'étais Dieu je me rappelerai de pleins de trucs sympa pour faire un site ^^)

G >> oui mais bon le gars qui a fait la news s'y connait p-e pas super bien, il rapporte ce qu'il entend ou lit surement ^^

Niveau:
35/62  (35/62)

MessageSujet: Re: Firefox 1.5   Jeu 12 Oct - 13:01

En effet le point de liste dur le SVG a été légérement modifié ce matin Wink
Et ils ont ajoutés de trucs au passage...
Citation :

# Un nouveau thème par défaut remis au goût du jour (mais qui ne sera pas du goût de tout le monde)
# Une protection anti-phishing intégrée
# De meilleures capacités de recherche
# De plus amples possibilités dans la gestion des onglets, comme la restauration de ceux ouverts en cas de plantage du navigateur et l’ouverture des fenêtres se fait par défaut dans des onglets
# La restauration de sessions : à la réouverture du navigateur, tous les onglets précédemment ouverts lors de la fermeture se relancent, les téléchargements se poursuivent et le texte saisi se réinscrit
# Des améliorations dans la prévisualisation et l’inscription aux flux RSS
# Une correction orthographique intégrée
# Des « titres vivants » : une forme de marque-page dont le titre change régulièrement pour refléter les mises à jour les plus récentes des sites
# Un système amélioré d’intégration des extensions pour une gestion plus simple des extensions et thèmes, désormais gérés au sein d’une même interface
# JavaScript 1.7
# Le système de recherche accepte désormais tous les plug-ins développés avec Sherlock et OpenSearch tout en permettant les suggestions lorsque l’on écrit des mots dans le champ de recherche
# Intégration du support du texte SVG
# Nouvel installeur pour la version Windows
# Support du stockage des données structurées côté client pour une meilleure gestion des transactions en ligne et de meilleures performances lors du traitement d’un grand nombre de données avec des documents ou des boîtes aux lettres électroniques. Cette intégration est basée sur les spécifications WHATWG

MessageSujet: Re: Firefox 1.5   

Firefox 1.5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1