Le Clan des Peaux Vertes

Guilde de Mountyhall

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  MHMH  

Partagez | 

Une section informatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arkan
Rang: Administrateur

Guilde : Patriarche Peaux Vertes

Race: Durakuir
Niveau:
35/62  (35/62)

MessageSujet: Une section informatique ?   Ven 2 Déc - 23:43

Je me posais la question de la pertinence d'une catégorie Informatique sur ce forum (comme la partie "Reste de la Toile" par exemple).

Nous sommes tout de même un certain nombre à être assez investit dans l'info, que ce soit pour le boulot, les études, les hobby's, etc...

Je me demandais donc si une section consacrée à l'info servirait à certains, il y a une somme de connaissances assez impressionnante et je me rend compte que souvent les discussions hors de ce forum tournait sur ce sujet (Msn avec Mam ou Norak, chan IRC avec g012, mail, etc...) Avoir les discussions sur forum permettrait d'avoir de plus nombreux avis qu'un seul au moment même, de pouvoir comparer divers point de vue, etc...

Ce serait donc un forum un peu plus technique que je pourrai éventuellement mettre en vision restreinte pour les intéressés (par exemple si je me décidais à faire un outil quelconque pour MH, etc...)

Ca n'intéresse que moi ou y'en a d'autres ?

Gob18

Guilde : Peaux Vertes

Race: Skrim
Niveau:
31/60  (31/60)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Sam 3 Déc - 2:21

Je peux pas te répondre parceque j'ai pas compris ce que tu proposais >.<
Revenir en haut Aller en bas
Lindel
Visiteur Fréquent
Visiteur Fréquent

Niveau:
34/50  (34/50)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Sam 3 Déc - 4:08

yep bonne idee si on peut parler de tout ce qui touche a l'informatique... Codage comme logiciels comme images. =)
Enfin j'ai ptre pas mon mot a dire moi Embarassed
Arkan

Niveau:
35/62  (35/62)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Sam 3 Déc - 13:49

Je ne rappellerai pas que B@loo st skrim..... je ne me permettrai pas de le faire.... mais bon .... Lili elle est durak et elle à comprit Jaune14

Tu fais partie de ce forum Lindel donc oui tu a ton mot à dire sans problèmes, comme tout ceux que cela intéresserait. C'est d'ailleurs la raison de ma demande parce que si c'est pour causer seul j'ai déjà des sections personnelles Jaune02

Et oui ce forum serait composé de plusieurs sous-forums par type de sujet (matériel, images, OS, logiciels, etc....) fonction de ce qui intéressera les intéressés.

Je pense en faire une section semi-publique, il suffira de mettre un petit mot ici pour y avoir accès (pour le moment y'a quasi que des amis proches sur ce forum donc...), cela permettra ainsi de ne pas être lu si l'on développe des choses ou autres, ne pas être lu si l'ont causent de notre sécurité Pc, etc...

Allez B@loo je t'aime bien tu sais, d'ailleurs regarde juste pour toi Jaune18

:hypno:

Résident Permanent
Résident Permanent

Race:
Niveau:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Sam 3 Déc - 15:30

Moi ça m'intéresse si on parle de projets d'outils MH développés par le clan Smile (et qu'existent pas déjà)
Arkan

Niveau:
35/62  (35/62)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Mar 6 Déc - 22:17

Je créerai cela dés que j'ai un peu de temps Wink

Pour le moment je vois donc comme sous-sections:
* Matériel
* Logiciel
* Visuel (images, etc...)
* Outils MH

Après il sera toujours temps de supprimer ou de rajouter des sections. Wink

Ce sera donc une section principale (comme ici "Bug-Avis-Idées") mais composé de 4 sous-forums accessibles directement via le sous-forum (enfin vous verrez c'est pas compliqué à voir :p).

Actuellement j'ouvrirai donc la section à Lindel et g012 en plus de moi-même....

Je fais ça d'ici fin de semaine (jeudi/vendredi j'espère j'suis full en ce moment ^^)

Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Guilde : Peaux Vertes

Race:
Niveau:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Mer 7 Déc - 0:37

Encore une bonne idée......Wouarghhhhh Gob24 Gob24 Jaune01 Jaune10
Naillik
Visiteur Fréquent
Visiteur Fréquent

Guilde : Les Trollistes

Race:
Niveau:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Mer 7 Déc - 3:09

Moi je serai interressé par les aspects logiciels et images, pour le reste je suis pas encore assez douée... (mais justement, ça m'aiderai pt à m'améliorer...)

A propos d'outils et d'images, Arkan, il t'a dit Trolland que c'est moi qui ai fait toutes les images de la Vue Ligue Opale (les petits tokens) ?
Arkan

Niveau:
35/62  (35/62)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Mer 7 Déc - 10:07

Naillik a écrit:

A propos d'outils et d'images, Arkan, il t'a dit Trolland que c'est moi qui ai fait toutes les images de la Vue Ligue Opale (les petits tokens) ?

Heu.... j'ai jamais vu la vue LO moi Vert18
Je me contente du tableau MH pas besoin de vue 2D ou 3 D personnellement, la seule que j'utilise (mais très aléatoirement) c'est la vue de Mamoune chez les PC.

Me suis toujorus dis que j'aimerai en faire une mais je ne suis pas encore assez doué pour ça Wink (et même pas avant longtemps à mon avis :p)

Morniff je suppose que ça voulait dire oui Vert04

Résident Permanent
Résident Permanent

Guilde : Tomawak

Race: Tomawak
Niveau:
33/60  (33/60)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Mer 7 Déc - 10:21

Bon je sais pas ce que je pourrais vous posé dans cette section, mais peut-être que je pourrais y répondre Gob01
Enfin tu me connais ARKAN, à toi de savoir si tu veux parfois mon avis tordu Gob03

Naillik a écrit:
On peut avoir une impression d'un ou l'autre écran ?
g013
Résident Permanent
Résident Permanent

Race:
Niveau:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Mer 7 Déc - 13:23

Pourquoi les gens ils font des outils privés Gob06 ? Je vois pas trop l'intérêt dans un jeu comme MH...
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent

Niveau:
33/60  (33/60)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Mer 7 Déc - 15:13

Les outils privés ... pour le plaisir de les programmer ?
Non, pas que, il apporte un plus, essayer c'est souvent les adopter.
g013
Résident Permanent
Résident Permanent

Race:
Niveau:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Mer 7 Déc - 16:35

Oui bien sûr mais pourquoi privé ?
Naillik
Visiteur Fréquent
Visiteur Fréquent

Guilde : Les Trollistes

Race:
Niveau:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Mer 7 Déc - 17:37

La Vue de la LO n'est pas privé...

http://ligueopale.arcantem.net/index.php?page=outil_vue

Elle fonctionne sur le même principe que la Vue CCM...

Je vous laisse faire vos C/C de vue. Il faut la page entière (ctrlA).

Ma vue est trop petite pour donner une bonne image de la Vue LO...
Arkan

Niveau:
35/62  (35/62)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Mer 7 Déc - 17:56

g012 >> Tout dépend de l'outil développé aussi. Dans le cas d'une vue 2D qui ne donne que la vue en elle-même il n'y a en effet pas beaucoup de raisons de le faire. Après tout dépend.

La vue peut-être basée sur un bestiaire personnel ou les infos ont étées très précises, ou tu peux avoir des options qui donnent pas mal d'info sur toi ou ta guilde, tu peux aussi avoir développé la vue dans une optique très personnelle sans avoir à te prendre la tête avec des questions de droits limités pour les gens extérieurs, ou encore tu met tout ça sur un espace web personnel ou avoir plus que tes X membres dessus risque de surcharger, etc... etc...

Mais c'est vrai qu'actuellement il y a moins de secret qu'auparavant. Je crois que les gens protégeais plus leurs infos par le passé, aujorud'hui pas mal d'infos trainent sur els forums. Si demain je développe un outil en rapport avec l'EM il sera très privé par contre d'ici 1 an ce n'en vaudra p-e plus la peine qui sait...

Naillik >> ah si j'avais déjà vu en fait :p Merci

Mam >> En fait je comptais t'inclure d'office dans la section Gob01
J'aime bien les avis tordu ça aide...

Résident Permanent
Résident Permanent

Niveau:
33/60  (33/60)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Mer 7 Déc - 18:01

g012 a écrit:
Oui bien sûr mais pourquoi privé ?
pourquoi privé ... heu ... pour ne pas être responsable de gros problèmes ? et puis aussi pour avoir quelque chose en commun à un groupe restreint.
g013
Résident Permanent
Résident Permanent

Race:
Niveau:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Mer 7 Déc - 18:44

Mais je pense qu'avec un jeu aussi ouvert que MH les progs en question gagneraient beaucoup à s'ouvrir et accueillir tous les développeurs et utilisateurs pour les faire progresser beaucoup plus vite. C'est un peu dommage de limiter les productions à une élite. Enfin tout ça pour dire que si un jour je participe à un projet ou me motive à faire un truc c'est sous la condition que ce soit au moins libre, et encore mieux open source. Je ferais ça pour avoir un outil cool à la fin Gob02
g013
Résident Permanent
Résident Permanent

Race:
Niveau:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Mer 7 Déc - 18:46

Ah tiens ça me fait penser: existe-t-il un bounty de MH ? Genre je me fais piquer un trésor, je rapporte sur le site du bounty que le troll machin je l'aime pas, catégorie voleur, commentaire il m'a piqué tel truc. Et puis on peut classer, le troll le plus TK, le troll le plus voleur, etc., et les joueurs peuvent déposer leurs mises à prix direct sur le site du bounty. Ça serait le passage quotidien des bounty hunter Wink Si ça existe pas, ça vous dit de se faire ça pour commencer ?
Arkan

Niveau:
35/62  (35/62)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Mer 7 Déc - 18:52

Il existe les X Trolls qui recensent les cas qu'on poset sur leur forum, ils ont une Most Wanted troll avec des mises à prix, etc....

Maintenant ça reste toujorus difficile à savoir si c'est vraiment du vol.
Imagine 2 gars sur une case qui combattent un monstre, le monstre lache un parcho. Troll 1 le ramasse, Troll 2 porte plainte. Qui a raison ?
Et si c'est du vol, comment savoir qui dit vrai ? Quels étaient les accords au départ, etc... trop prise de tête je pense.

En plus alors ça devient de l'ATK plus dur, chose que nous ne sommes pas... encore....

Pour les outils ils faut aussi faire une distinction:

- L'équipe MH ne VEUX PAS donner d'infos car pour eux MH reste aussi un jeu de découverte pour tout le monde, c'est pourquoi ils parlent peu de comment fonctionnent les choses.

- Les développeurs font donc des outils de leurs propre chef, avec leurs propres infos (en général) donc fonction de leur boulot de recherche (eux et leurs guildes/amis/etc...) donc n'ont pas toujours envie de mettre cela à disposition de tout le monde ne s'étant pas un peu cassé le postérieur.

Je farfouille partout et dans toutes les catégories de MH et en général pour peu que tu aide un peu, que tu apporte des infos, que tu soit motivé à contribuer aux choses ils ne refusent personnes.

Résident Permanent
Résident Permanent

Race:
Niveau:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Jeu 8 Déc - 4:59

Je reste contre cet élitisme de la connaissance. Des fois ça peut motiver plein de gens d'avoir accès à la connaissance.
Pour le bounty, on s'en fiche si la plainte est justifiée ou pas. Un troll qui vol vraiment tout le temps en aura de toutes façons bien plus que dans un rare cas comme celui que tu cite. Et c'est juste pour info. Le seul truc c'est que ça recense les mises à prix. C'est pas plus ATK que TK: un groupe de TK peut mettre à prix des MK, y'a pas de restriction. C'est juste un tableau avec les primes sur des trolls ^^.
bbone
Résident Permanent
Résident Permanent

Guilde : Le Clan des Peaux Vertes

Race: Kastar
Niveau:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Jeu 8 Déc - 15:27

Effectivement, j'étais passé sur le site des X trolls, mais j'avais trouvé ça mal foutu qu'il faille aller sur le forum poster une prime ....
Arkan

Niveau:
35/62  (35/62)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Jeu 8 Déc - 15:41

Bein en même temps ils peuvent pas suivre tous les actes de vols et de meurtre dans le jeu hein, doit y en avoir des dizaines par jour si pas plus.
Pour la prime t'es pas obligé du tout il y en a qui ne compte pas donner de récompense qi on retrouve leur assassin, mais disons qu'une prime motive plus.

Et puis perso je suis pas persuadé que ce soit un système efficace votre idée de bounty hunter. J'ai tué un troll une fois parce qu'il avait tué un pote. Il est parfois difficile de faire les reocupements des situations du coup s'il me met sur la liste -> je deviens une cible parce que je l'ai tué. Si c'est la finalité de la chose alors 90 % du Hall est à mettre dans la liste d'office.

Autre exemple Mamoune à tué un Kastar à la mountybaston. Si le Kastar se plein maintenant il peut prouver sa bonne fois avec les événements. Or il est impossible de reprnedre les situation de tout le monde et d'en tirer conclusion de qui est en tord ou pas.

Pour le bounty, on s'en fiche si la plainte est justifiée ou pas

Quel est son intérêt alors? Dire celui-là je ne l'aime pas c'est un méchant il a volé machin tout le monde peux le faire sur n'importe qui. Après le fait de mettre des primes ne fera qu'une chose, engraisser ceux qui iront accomplir les primes, à 95 % des TK ou ATK qui y verront donc justification de leurs combats. les MK eux en dehors d'être plus intéressants à buter pour les tueurs (gain du kill en lui-même plus la prime) n'en auront rien à faire et ils mrfleront un peu plus.

Et puis aussi il existe déjà des Bureau de Primes PNJ dans le jeu ^^

Par contre nous sommes bien d'accord sur l'élitisme de la connaissance.
Pour moi c'est dans le sens ou ceux qui otn des connaissances "techniques" pour développer les outils ne devraient pas les garder que pour eux-mêmes. Par contre je suis contre le pain dans la bouche des gens, s'ils participent pas je vois pas pourquoi récupérer des infos en 3 clics de souris hormi lorsque l'outil est développé pour le plaisir de la part du développeur.

Arkan, contre la fainéantise chez les trolls :p

Résident Permanent
Résident Permanent

Race:
Niveau:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Jeu 8 Déc - 18:58

Ah si y'a déjà un bounty PNJ c'est pas la peine effectivement. Mais tu as raison ça atteint principalement les TK et ATK. Bon puisque ça existe le sujet est clos alors.
Allez allez des idées vous voulez faire quoi ? Un outil pour le minage ? J'avais pensé à une base qui stocke toutes les analyses effectuées, et essaie de trouver une logique sur la (ré)apparition des filons.
bbone
Résident Permanent
Résident Permanent

Guilde : Le Clan des Peaux Vertes

Race: Kastar
Niveau:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Jeu 8 Déc - 22:03

Excellente idée ! Après on utilise 3 trolls et hop on a un repère GPS. Gob24
Arkan

Niveau:
35/62  (35/62)

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   Ven 9 Déc - 0:15

A partir du moment ou on apprend des choses je dis que tous les outils sont possibles à travailler dessus. Le truc des vols/meurtre je suis pas pour car d'une part l'utilitée finale est à mon avis très limitée et qu'on en fera pas grand chose. Il y a des choses qui doivent nous servir plus que cela à faire dans un premier temps Wink

L'outil minage par exemple peut s'avérer sympa à faire car on n'en sait pas encore beaucoup là-dessus. Pour le mment ce que j'ai lu laisse penser que le filon disparait une fois épuisés pour réapparaitre ailleurs (donc ce serait de l'aléatoire) mais je ne crois pas que les observations ont étées poussées loin là-dessus (et en plus j'ai lu des avis comme quoi le filon repousse quasi au même endroit après X DLA un peu comme les champis).

Donc ça pourrait être une bonne idée g012 Smile

J'espère avoir le temps demain pour faire la secton Smile

MessageSujet: Re: Une section informatique ?   

Une section informatique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant