Le Clan des Peaux Vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Peaux Vertes

Guilde de Mountyhall
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  MHMH  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Jeu] Les références littéraires

Aller en bas 
+4
Lindel
Mamoune
Arkan
g013
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lindel
Visiteur Fréquent
Visiteur Fréquent
Lindel


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/11/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue34/50[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (34/50)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 14:36

mdr...ce sont mes bouquins préférés de HF. J'adore le style d'écriture de Weiss et Hickman mais je n'aurais pas dit que c'était d'eux Smile
En fait y'a que "les trois lunes" qui m'y ont fait penser.
Bon, on retourne dans le plus classique :

Citation :
"Mon Excellence fait fi du protocole et vous aidera de son mieux, les aristocrates s'entendant toujours bien avec les plébéiens. Chassez donc ces noires pensées et allons composer un menu de five o'clock à la bonne franquette. Mais apportez-moi mon huit-reflets, un air froid régnant en ce triste corridor."

1er indice : Livre assez connu, l'auteur étant même cité en seconde and co. Il arrive qu'on étudie de ses textes au long des trois années de lycée.

2eme indice : Il y a dedans un passage fabuleux ou le "héros" explique à sa conquète comment il va la draguer.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue35/62[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/62)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 14:16

L'indice 2 me dit quelque chose mais ça fait quelques jours que je réfléchis dessus sans succès Jaune17
Revenir en haut Aller en bas
Lindel
Visiteur Fréquent
Visiteur Fréquent
Lindel


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/11/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue34/50[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (34/50)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 8:47

bon... indice 3 : la demoiselle qui se fait draguer se nomme Ariane
indice 4 : le héros Solal, "prince noir du cynisme, est torturé par le besoin de crier son désespoir et sa haine de l'amour dans les bras d'une femme, paradoxe salvateur."
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue35/62[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/62)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 10:49

Arf arf je savais que ça me disais qqchose .... je suis toujorus sur la piste mais je retombe toujours pas sur le titre ni l'auteur.

Solal pourtant je me souviens du nom mais plus moyen de retrouver le bouquin (j'ai du le lire pour l'école il me semble).
L'action se passe a Genèvé en fin de siècle passé ou à peu près et ça parle de relation amoureuse, jalousie etc....

Arhghlll vais aller fouiller ma bibliothèque et mes boites tout à l'heure des fois que j'aurai toujours ça en stock ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue33/60[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 10:52

Ben là ça devient plus facile : Albert Cohen, Belle du Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue35/62[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/62)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 11:14

Oui voilà c'est ça !
Je l'ai lu pour l'école c'est pour ça que ça me disait qqchose Very Happy
Bon bein plus besoin de sortir les caisses de livres alors Mr.Red

A toi Mam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lindel
Visiteur Fréquent
Visiteur Fréquent
Lindel


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/11/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue34/50[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (34/50)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 9:24

^^ vi a toi Mamoune
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue33/60[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 11:53

Très facile mais à avoir lu dans son entièreté.
Citation :
Le Mac est catholique contre-réformateur [...] il explique pas à pas au fidèle la marche à suivre pour atteindre, sinon le royaume des cieux, du moins l'instant final de l’impression du document. Il est catéchistique, l'essence de la révélation est résolue en formules compréhensibles et en icônes somptueuses. Tout le monde a droit au salut.

Le DOS est protestant, voire carrément calviniste. Il prévoit une libre interprétation des Écritures, requiert des décisions tourmentées, impose une herméneutique subtile, garantit que le salut n'est pas à la portée de tous. Faire marcher le système nécessite un ensemble d'actes personnels interprétatifs du logiciel : seul, loin de la communauté baroque des joyeux drilles, l'utilisateur est enfermé dans son obsession intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue33/60[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 22:14

Ben un indice alors :
- l'auteur est déjà apparu dans une précédente référence
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue35/62[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/62)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 1:04

A.Nothomb ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue33/60[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 11:25

raté Gob01 c'est pas elle
Revenir en haut Aller en bas
Martin Galle
Briscard des Lieux
Briscard des Lieux
Martin Galle


Nombre de messages : 276
Guilde : Tom 25 chez les Psyko-Chasseurs
Date d'inscription : 01/06/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue24/50[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 14:28

Umberto Eco
Comment voyager avec un saumon
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue33/60[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:04

à toi MG
Revenir en haut Aller en bas
Martin Galle
Briscard des Lieux
Briscard des Lieux
Martin Galle


Nombre de messages : 276
Guilde : Tom 25 chez les Psyko-Chasseurs
Date d'inscription : 01/06/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue24/50[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:47

j'ai pas lu le bouquin, je pense pas que son auteur en ai écrit beaucoup d'autre. En tout cas, il n'est pas célèbre pour son livre, mais l'application de ce qu'il y décrit.

Citation :
On a plus de chances de voir un chameau passer par le trou d’une aiguille que de "découvrir " un grand homme au moyen d’une élection. Tout ce qui a été réalisé d’extraordinaire depuis que le monde est monde l’a été par des actions individuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue33/60[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 19:08

il s'agit de A. Hitler dans Mein Kampf
Mais aucune idée du titre en Français

Citation :
Eher geht auch ein Kamel durch ein Nadelöhr, ehe ein großer Mensch durch eine Wahl „entdeckt“ wird.
Was wirklich über das Normalmaß des breiten Durchschnitts hinausragt, pflegt sich in der Weltgeschichte meistens persönlich anzumelden.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Galle
Briscard des Lieux
Briscard des Lieux
Martin Galle


Nombre de messages : 276
Guilde : Tom 25 chez les Psyko-Chasseurs
Date d'inscription : 01/06/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue24/50[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 19:26

bien vue Mam !!

t'est une rapide Wink

tu l'as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
B@loo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
B@loo


Nombre de messages : 674
Age : 37
Guilde : Peaux Vertes
Date d'inscription : 22/04/2005


Race: Skrim
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue31/60[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/60)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 19:43

Mein Kampf signifie Mon combat en français.

Pour une fois que je savais quelque chose pour ce post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue33/60[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 21:46

B@loo a écrit:
Mein Kampf signifie Mon combat en français.

Pour une fois que je savais quelque chose pour ce post ^^
Ja ja, das weiss ich, aber ist das der französichen Titel ?

Pour MG : non, je ne l'ai pas lu, mais j'ai vu des extraits au cours d'allemand ... quand on a vu les animaux dans les différentes langues : la grenouille dans la gorge, ça gratte moins que le chat, mais c'est mieux proportionné Wink

Bon bon, je vous propose donc l'extrait suivant :
Citation :
[...]
1 incarne l'univers où l'on vit.
Tout est dans l'univers, tout est en l'unité.
1 représente le départ de tout. [...]
1, c'est la fin de tout. La mort. [...]
2 découle logiquement de 1.
2, c'est la division. La complémentarité. [...]
2 incarne l'amour. [...]
3 représente la division de tout en thèse, antithèse, synthèse.
3 est l'enfant produit par l'union du 1 et du 2. [...]
Revenir en haut Aller en bas
B@loo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
B@loo


Nombre de messages : 674
Age : 37
Guilde : Peaux Vertes
Date d'inscription : 22/04/2005


Race: Skrim
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue31/60[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/60)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 22:14

Mamoune a écrit:
Ja ja, das weiss ich, aber ist das der französichen Titel ?

.... çe qui veux dire ?? (en français) désolé je n'ai jamais fait d'Allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue35/62[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/62)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 0:08

Ca doit vouloir dire quelque chose comme "Oui oui, c'est bien ça, mais est ce le titre en français ?"

(enfin j'en sais rien non plus j'ai jamais fait d'allemand comme B@loo j'essaye fonction de la construction de la phrase et du mode interrogatif)

Pour l'extrait de Mam ça fait penser à Marx ou Engel avec la théorie "thèse/antithèse/synthèse" (j'ai du voir ça quand j'ai fais mon année de Droit à l'unif mais ça commence à remonter)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue33/60[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 9:10

Ni Marx ni Engel Gob02
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue33/60[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 1:20

Citation :
[...]
1 incarne l'univers où l'on vit.
Tout est dans l'univers, tout est en l'unité.
1 représente le départ de tout. [...]
1, c'est la fin de tout. La mort. [...]
2 découle logiquement de 1.
2, c'est la division. La complémentarité. [...]
2 incarne l'amour. [...]
3 représente la division de tout en thèse, antithèse, synthèse.
3 est l'enfant produit par l'union du 1 et du 2. [...]
le 4 qui temporise le jeu.
4 équilibre les forces, compense l'effet du 3.
4, c'est la fortification, l'appartement carré, [...]
[...]
Il avait été initié au 13, le chiffre du Mal [...]
Indice 1 : Auteur actuel français
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue33/60[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 12:28

Indice 2 : l'auteur est probablement plus connu pour son encyclopédie ou sa trilogie sur un insecte
Revenir en haut Aller en bas
Martin Galle
Briscard des Lieux
Briscard des Lieux
Martin Galle


Nombre de messages : 276
Guilde : Tom 25 chez les Psyko-Chasseurs
Date d'inscription : 01/06/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue24/50[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 13:51

Il me semblait bien que c'était lui, mais j'ai pas eu le temps de vérifier ce WE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cigarette Smoking Troll
Touriste Saisonnier
Touriste Saisonnier
Cigarette Smoking Troll


Nombre de messages : 39
Guilde : Enfant de la Flamme (29556)
Date d'inscription : 29/04/2005


Race:
Niveau:
[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Left_bar_bleue50/50[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 15:09

Bernard Werber Gob20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les références littéraires   [Jeu] Les références littéraires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Les références littéraires
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Peaux Vertes :: .: En Dehors de MH :. :: Le Reste de la Toile-
Sauter vers: