Le Clan des Peaux Vertes

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 [Nouvelle Compétence] - Balluchonnage

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Arkan
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MessageSujet: [Nouvelle Compétence] - Balluchonnage   Dim 15 Jan - 2:06

Ca va même plutôt vite Wink

Citation :
Compétence de niveau 1 et un coût de 1 PA (+1 PA pour déballuchonner)

Permet d'empêcher un trésor (non équipé) de tomber en cas de mort. Une fois balluchonné, il est impossible de se servir, de vendre,.. un trésor. Il est donc possible de dé-balluchonner un trésor pour le rendre à nouveau "utilisable".

Remarque : Il n'est pas possible de balluchonner immédiatement un trésor qui vient juste d'être ramasser et encore plus s'il vient d'être volé (une période de "carence" est imposée avant de faire cette action).

------
L'Equipe de MountyHall

Je prend ça très vite normalement...

Balluchonnage
Coût en PA : 2 PA
Type : Utile
Niveau minimum : 1
Jet de résistance : Non

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MessageSujet: Re: [Nouvelle Compétence] - Balluchonnage   Dim 15 Jan - 13:50

Un ajout par la suite du DM :

Citation :
La perte de trèsors à la mort des trolls arrivera plus tard (dans une semaine).
Quand ceux qui ont des trèsors précieux les auront balluchonnés.

Pour les remarques :
Le trollinnet s'il a un bon trèsor, il l'équipe. Donc pas de perte.
Pour l'affichage, ca veut pas se mettre bien.

Lol faut pas glander à la prendre cette compet si vous avez des trucs important sur vous : 1 semaine pour balluchonner ce qu'il y a besoin ^^

Vive l'augmentation massive des TK's dans le Hall Gob11

Avant en butant du trolls ils privilégiaient le PX au matos/sorts/etc.... qu'ils devaient acheter plus souvent que de purs MK.
Là en général une objet dans l'équipement non-portés à plus de chance d'être un bon objet, en majorité les petits trucs sont vite goinfré ou abandonné. Du coup ça devient super intéressant de buter un troll car le niveau de l'objet tombant aura plus de chance d'être un gros/moyen truc que sur un monstre.

Surtout que Balluchonnage est TRES contraignant : 2 PA pour l'empaqueter mais aussi 2 Pa pour le déballuchonner et pouvoir s'en resservir c'est énorme !

Ca remet en cause les utilisation de popo/parcho en combat par exemple : plus moyen de taper et lancer un truc sur quelqu'un faudra soit prendre le risque de perdre la potion soit la jouer en 2 fois (déballuchonner + lancer).

Moyen donc pour un truc que je pensais pas mal au départ :/

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MessageSujet: Re: [Nouvelle Compétence] - Balluchonnage   Dim 15 Jan - 14:01

C'est pas 1 pour balluchonner et 1 pour dé-ballu ? Soit 2 en tout. Moi les trésors droppés à la mort j'aime bien, y'a pas de raison. On vient de te piquer ton parcho, hop paf et le revla. Dites z'avez pas envie de devenir omni-K :p ?
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MessageSujet: Re: [Nouvelle Compétence] - Balluchonnage   Dim 15 Jan - 14:09

Oui c'est bien 1 PA pour chaque, c'est dans la dscription de la compet qu'il y a une erreur Wink

Je recopie mon message sur MH ici :

Citation :
Au départ (quand j'ai entendu parler de la compet il y a bien 6 mois quoi ^^) je pensais que ça pouvais être pas mal mais là je suis plutôt mitigé je dois dire....

Un troll MK qui bute du monstre à possibilitée de tomber sur des petits trésors ou sur des gros aléatoirement. Que fais la majorité des trolls quand il drop une potion de niveau 1 ou autre chose de "nul" ? Il le goinfre ou le balance au sol. Du coup ça devient intéressant de faire du TK sachant que le gros point noir de ce type de jeu était le peu d'équipement accessible, là non seulement le matos leur devient accessible (jusque là ça va) mais en plus il sera proportionnellement de niveau supérieur ! Et là je pense que cela peut être une dérive.

De plus ça rend vraiment moins intéressant d'autres compétence. Je pense notament à Mélange Magique.
L'intérête est de prendre des risques pour pouvoir balancer des popos aux effets supérieurs à la normale. Or ici soit il faudra prendre le risque de perdre le fruit de son travail (en plus du risque de base de faire sauter la popo) mais si on ne prend pas ce risque en balluchonnant la popo est beaucoup moins utilisable en combat (frappe + déballuchoner et reste pas assez pour lancer du coup on passe une DLA d'intendance).

Pareil pour les gratteurs qui auront un parcho au 2è ou 3è stade (sans parler du dernier). Ils vont devoir déballuchonner chaque coup avant de gratter de peur de se faire voler le fruit de 10-20 DLA's de labeur ou prendre le risque de perdre le parcho. Ou alors ça va les obliger à gratter tout d'un coup sur leur tanière

Prendre les gowaps comme excuse comme certain le font ("les deals il y a les gowaps pour ça") est une mauvaise optique, personne ne devrait être obligé d'en avoir un pour pouvoir continuer à comemrcer d'une manière un peu sécuritaire....

donc mouais quoi

Voilà en gros je suis pas contre mais 1 semaine pour se protéger c'est vrai que c'est très peu de temps, et surtout c'est la dérive des niveaux moyen du matos récolté qui m'ennuie.

Honnêtement pour la première fois dans le jeu je me dis que p-e je serai moins strict sur le non-TK, se pourrait que je décide plus vite de taper du troll qu'avant même si je reste contre l'égoïsme que revet le TK-isme. Disons que je serai surement moins diplomate Mr.Red

g012 a écrit:
Moi les trésors droppés à la mort j'aime bien, y'a pas de raison. On vient de te piquer ton parcho, hop paf et le revla. Dites z'avez pas envie de devenir omni-K :p ?

Mouais sauf que t'es vraiment pas certain de récupérer ton parcho, tu pourrai dropper une popo niveau 1 à la place Wink Je ne pense pas que tous les trésors balluchonnés tomberont, d'après ce dont j'avais parlé avec le DM c'est plutôt X objets aléatoires...

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MessageSujet: Re: [Nouvelle Compétence] - Balluchonnage   Mer 18 Jan - 0:35

Citation :
D'après ce qui était prévu par Dorack, les composants les champis et les bidouilles ne doivent pas être balluchonées, pour les 2 premiers ils ne tombent pas et pour les bidouilles elles tombent de toute façon automatiquement ce qui explique le message reçu par le joueur qui a tenté de balluchoner une bidouille.

Finalement ça fait 1 PA pour ballu et 2 Pa pour déballu :S Ca fait cher.

Surtout que ça n'empêche pas le vol mais juste le drop à la mort.....

Du coup moi je prends pas la compet, si j'ai un truc super rare soit je l'équipe de suite ou l'apprned de suite, soit je le pose sur mon gowap qui file en tanière. 10 PI d'économisé et une compet de moins à apprendre (enfin je l'apprendrai vu que je les veux toutes mais ça attendra longtemps ^^)

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