Le Clan des Peaux Vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Peaux Vertes

Guilde de Mountyhall
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  MHMH  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour les nouveaux utilisateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
Pour les nouveaux utilisateurs Left_bar_bleue35/62Pour les nouveaux utilisateurs Empty_bar_bleue  (35/62)

Pour les nouveaux utilisateurs Empty
MessageSujet: Pour les nouveaux utilisateurs   Pour les nouveaux utilisateurs EmptyLun 27 Nov - 0:29

Suite à l'arrivée de plus en plus fréquente de bots j'ai du activer la validation des nouveaux inscrits par l'administrateur (moi donc).

Je supprimais entre 3 et 5 nouveaux utilisateurs par jour et n'ayant pas accès aux bdd sur forumactif je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour règler le problème. Ces bots ne pouvaient pas poster (le forum étant en écriture pour les membres connectés uniquement et les bots ne repassant jamais avant d'être désactivés) et ont tous un mail en web.de (type de mail que j'aurai pu bannir en PhPbb mais pas ici il me semble).

Bref désolé du désagrément mais votre validation d'inscription risque de prendre un peu plus de temps que par la passé.

Amicalement
Arkan

Autre possibilité : Rendre obligatoire le remplissage d'un champ comme celui de la guilde, de l'âge ou du sexe de la personne. => je pense que c'est ce que je vais appliquer d'ailleurs, reste à savoir lequel...


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
g013
Résident Permanent
Résident Permanent
g013


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2005


Race:
Niveau:
Pour les nouveaux utilisateurs Left_bar_bleue50/50Pour les nouveaux utilisateurs Empty_bar_bleue  (50/50)

Pour les nouveaux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux utilisateurs   Pour les nouveaux utilisateurs EmptyLun 27 Nov - 4:46

Hmm sinon tu édites le code PHP et tu vérifies que le mail est pas web.de avant de valider ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
Pour les nouveaux utilisateurs Left_bar_bleue35/62Pour les nouveaux utilisateurs Empty_bar_bleue  (35/62)

Pour les nouveaux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux utilisateurs   Pour les nouveaux utilisateurs EmptyLun 27 Nov - 12:37

Citation :
Je supprimais entre 3 et 5 nouveaux utilisateurs par jour et n'ayant pas accès aux bdd sur forumactif je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour règler le problème.

Précision : j'héberge que dalle de forumactif, j'ai accès à aucun fichier du forum ni n'ai aucune sauvegarde personnellement.

Tout ce que j'ai comme backup c'est la possibilité de remettre le forum en état du jour avant/semaine avant via une page spéciale, sinon je n'ai accès à aucun fichiers quel qu'il soit (hormis la CSS intégrée et prévisualisable en interne). Donc je peux toucher à rien niveau code Wink

J'avais pensé intégrer l'obligation de remplir le champ "guilde" du profil (là les bots seraient emmerdés) mais le gars qui n'a aps de guilde et voulant s'inscrire sur le forum se demandera p-e pourquoi on l'oblige à encoder un mot dans le champ.
Revenir en haut Aller en bas
g013
Résident Permanent
Résident Permanent
g013


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2005


Race:
Niveau:
Pour les nouveaux utilisateurs Left_bar_bleue50/50Pour les nouveaux utilisateurs Empty_bar_bleue  (50/50)

Pour les nouveaux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux utilisateurs   Pour les nouveaux utilisateurs EmptyLun 27 Nov - 12:43

Effectivement dans ce cas là... Tu l'as signalé à forumactif ? C'est à eux de prendre des mesures aussi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
Pour les nouveaux utilisateurs Left_bar_bleue35/62Pour les nouveaux utilisateurs Empty_bar_bleue  (35/62)

Pour les nouveaux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux utilisateurs   Pour les nouveaux utilisateurs EmptyLun 27 Nov - 15:12

Oui c'est signalé chez eux depuis début septembre (en temps que petit forum on a pas été dans les premiers impactés) et ça fait l'objet d'une démarche juridique de leur part (qui aboutira surement pas).

Ils ont testés les confirmations visuelles mais ça marche pas (chose que j'ai remarqué sur les PHPbb de Destinée, l'arrivée des bots lecteur de code visuel sont apparu courant de l'été ^^).

Il y a moyen de les mettre en inactifs (ce que je faisais) mais ils restent quand même dans la liste des membres. J'avais aussi désactivé la possibilité d'inscrire un site web à l'inscription pour éviter qu'ils collent leurs pubs donc ils s'inscrivent sans pouvoir poster et sans pouvoir faire de pub Mr.Red mais ça ma gave quand même :p (Pas envie de me retrouver avec 250 membres donc 215 sont des bots ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
Pour les nouveaux utilisateurs Left_bar_bleue35/62Pour les nouveaux utilisateurs Empty_bar_bleue  (35/62)

Pour les nouveaux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux utilisateurs   Pour les nouveaux utilisateurs EmptyLun 27 Nov - 15:54

Depuis environs 36 heures :

Pour les nouveaux utilisateurs Dof005jp8

En gros 8 par jour bloqué. Le soucis de cette méthode est que certaines fois ça risque d'être difficile de faire la part des choses entre bot et membre réel (les noms ici sont assez simple à identifier mais des fois ça ressemble plus à des noms possible pour un Troll ^^)

Après savoir pourquoi notre forum est attaqué alors que d'autres comme Patatland ne le sont pas, je sais pas trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
bbone
Résident Permanent
Résident Permanent
bbone


Nombre de messages : 531
Age : 36
Guilde : Le Clan des Peaux Vertes
Date d'inscription : 29/07/2005


Race: Kastar
Niveau:
Pour les nouveaux utilisateurs Left_bar_bleue20/20Pour les nouveaux utilisateurs Empty_bar_bleue  (20/20)

Pour les nouveaux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux utilisateurs   Pour les nouveaux utilisateurs EmptyLun 27 Nov - 20:55

Ha c'est casse couille putain :/
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
Pour les nouveaux utilisateurs Left_bar_bleue33/60Pour les nouveaux utilisateurs Empty_bar_bleue  (33/60)

Pour les nouveaux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux utilisateurs   Pour les nouveaux utilisateurs EmptyLun 27 Nov - 23:19

Rien chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
Pour les nouveaux utilisateurs Left_bar_bleue35/62Pour les nouveaux utilisateurs Empty_bar_bleue  (35/62)

Pour les nouveaux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux utilisateurs   Pour les nouveaux utilisateurs EmptyMar 28 Nov - 3:24

La cadence est passé à 1 pour 2 heures. On en est à 18 maintenant ^^.

Enfin ils peuvent plus poster, ils n'apparaissent plus dans la liste des membres et sont bloqués en inactif. En dehors de la liste en interne qui s'allonge ça posera plus de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
Pour les nouveaux utilisateurs Left_bar_bleue35/62Pour les nouveaux utilisateurs Empty_bar_bleue  (35/62)

Pour les nouveaux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux utilisateurs   Pour les nouveaux utilisateurs EmptyMer 29 Nov - 2:59

Que 5 depuis hier, on en est à 23 donc :p

Par contre c'est duraille de savoir. Autant les gawab.com, les machin en .ru, les web.de on repère les bots facilement, autant quand ils ont de gmail c'est moins simple :/

Arkan, qui colle tout ce qui est pas surnommé comme un troll à la poubelle :p
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
Pour les nouveaux utilisateurs Left_bar_bleue35/62Pour les nouveaux utilisateurs Empty_bar_bleue  (35/62)

Pour les nouveaux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux utilisateurs   Pour les nouveaux utilisateurs EmptyLun 25 Déc - 22:36

74 dans les logs mais plus aucun depuis le 6 décembre.

J'ai donc supprimé la confirmation d'inscription par administrateur, on verra si c'était juste une salve isolée et/ou si forumactif à trouvé une parade...
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
Pour les nouveaux utilisateurs Left_bar_bleue35/62Pour les nouveaux utilisateurs Empty_bar_bleue  (35/62)

Pour les nouveaux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux utilisateurs   Pour les nouveaux utilisateurs EmptyMer 3 Jan - 12:27

forumactif ayant l'air d'avoir fait du bon boulot (aucun bot depuis le 6 décembre) je retire le post-it du sujet pour ne pas tromper les futurs inscrits qui peuvent maintenant se réinscrire comme d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les nouveaux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux utilisateurs   Pour les nouveaux utilisateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les nouveaux utilisateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une verre pour les nouveaux Verts !
» Nouveaux Rangs
» Nouveaux Smiley's
» Nouveaux modérateurs sur les forums MH
» Nouveaux Petits Boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Peaux Vertes :: .: En Dehors de MH :. :: Bugs - Avis - Idées-
Sauter vers: