Le Clan des Peaux Vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Peaux Vertes

Guilde de Mountyhall
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  MHMH  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une amélioration en DLA est-elle utile ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
Une amélioration en DLA est-elle utile ? Left_bar_bleue33/60Une amélioration en DLA est-elle utile ? Empty_bar_bleue  (33/60)

Une amélioration en DLA est-elle utile ? Empty
MessageSujet: Une amélioration en DLA est-elle utile ?   Une amélioration en DLA est-elle utile ? EmptySam 25 Nov - 13:00

J'ai été interpellée par un chiffre qu'ARKAN m'a donné l'autre jour.

Je me suis donc lancée dans une amélioration de notre anatrolliseur.

J'ai ajouté le nombre de jours qu'il faut pour gagner une DLA en prenant l'amélioration suivante de DLA.

Mais que nous apporte ce chiffre ?

J'ai donc ajouté, sur le côté, un petit tableau où je calcule le nombre de jours qu'il faut pour récupérer son investissement suivant le nombre de PX gagnés par DLA.

Je ne pense pas qu'un troll gagne beaucoup plus que 6PX par DLA en moyenne à long terme. En effet, j'ai calculé ce chiffre pour les trolls suivants :

ARKAN : niv 29 - 4340PI - âgé de 1085 jours => 4PX par jour => 2PX/DLA

Mamoune : niv 33 - 5600PI - âgé de 1140 jours => 5PX par jour => 2,5PX/DLA

Darthvador : niv 56 - 15950PI - âgé de 1343 jours => 12PX par jour => 6PX/DLA


ARKAN, comment avais-tu calculé le fameux temps que tu m'avais indiqué ?

Les autres que pensez-vous de mes calculs ?
Revenir en haut Aller en bas
bbone
Résident Permanent
Résident Permanent
bbone


Nombre de messages : 531
Age : 36
Guilde : Le Clan des Peaux Vertes
Date d'inscription : 29/07/2005


Race: Kastar
Niveau:
Une amélioration en DLA est-elle utile ? Left_bar_bleue20/20Une amélioration en DLA est-elle utile ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Une amélioration en DLA est-elle utile ? Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration en DLA est-elle utile ?   Une amélioration en DLA est-elle utile ? EmptySam 25 Nov - 15:20

Mouais, c'est pas facile à dire que "X péhiks/jours = x/2 péhiks/DLA"

Sinon j'aime beaucoup l'outil vu que c'est en nombre de jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
Une amélioration en DLA est-elle utile ? Left_bar_bleue35/62Une amélioration en DLA est-elle utile ? Empty_bar_bleue  (35/62)

Une amélioration en DLA est-elle utile ? Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration en DLA est-elle utile ?   Une amélioration en DLA est-elle utile ? EmptySam 25 Nov - 15:35

Pour le calcul je m'en rappelle plus ^^
J'en avais fait démonstration à B@loo sur Msn et je pense que le calcul était correct mais là j'ai retenté un calcul et je trouve pas pareil :p
Surement la démonstration qui était foireuse même si elle paraissait logique ^^

Sinon je dirai qu'il faut calculer l'intérêt d'une amélioration de manière précise. Par exemple si on prend une moyenne depuis le début du troll je pense que ça fausse en partie les données dans le sens ou au départ tu joue moins souvent, tu fait moins de PX facile (moins de sorts ou de compet à px, etc...). Une amélioration est remboursée en terme de DLA en fonction de tes DLa effectives au moment ou tu l'achète (mais là ça devient compliqué de prendre en compte tout les différents paramètres a travers un outil).

J'avais calculé fonction des mes gains Px par DLA actuel (qui tourne plus vers les 3.2 Px/DLA si je me souviens).

Mais d'après ton outil je me suis planté dans mes calculs car avec mon améliorations de 12min j'avais dans les 9-10 mois pour rentabiliser or ça semble être 3 fois plus..
Revenir en haut Aller en bas
g013
Résident Permanent
Résident Permanent
g013


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2005


Race:
Niveau:
Une amélioration en DLA est-elle utile ? Left_bar_bleue50/50Une amélioration en DLA est-elle utile ? Empty_bar_bleue  (50/50)

Une amélioration en DLA est-elle utile ? Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration en DLA est-elle utile ?   Une amélioration en DLA est-elle utile ? EmptySam 25 Nov - 16:02

oO Mais euh il est évident que la rentabilité d'un achat de DLA plus courte n'a rien à voir avec les PX par rapport au temps, à moins de jouer le troll qui ne fait que des comp' toutes ses DLA pour assurer 5 PX par dla. La rentabilité de l'amélioration temps elle est dans la chasse: jouer plus vite que l'ennemi, pour arriver à le surpasser. C'est tout. Vas tuer un monstre qui fuit quand il est à 50% avec une DLA de 12h... jamais tu peux le courser. Alors qu'un kastar avec 10h de DLA, il peut courser la majorité des monstres du hall s'il a une fatigue basse.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
Une amélioration en DLA est-elle utile ? Left_bar_bleue33/60Une amélioration en DLA est-elle utile ? Empty_bar_bleue  (33/60)

Une amélioration en DLA est-elle utile ? Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration en DLA est-elle utile ?   Une amélioration en DLA est-elle utile ? EmptySam 25 Nov - 16:11

ARKAN a bondi sur mon 2PX par DLA Very Happy
J'ai mis le tableau de 1à 6PX/DLA, juste pour que chacun puisse estimer.

g013, je suis d'accord avec toi, mais entre 9h33 et 9h24, ce n'est pas le même calcul, donc là le cout d'investissement/amortissement devient intéressant à connaitre.

Là où je suis, même si le cout suivant n'est pas trop cher, je pense que je ne vais pas l'acheter, car c'est trop long à amortir, je vais me concentrer à garder ce temps malgré ce que je transporte.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
Une amélioration en DLA est-elle utile ? Left_bar_bleue35/62Une amélioration en DLA est-elle utile ? Empty_bar_bleue  (35/62)

Une amélioration en DLA est-elle utile ? Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration en DLA est-elle utile ?   Une amélioration en DLA est-elle utile ? EmptySam 25 Nov - 17:11

Tu dis Arkan il fait 2 PX par DLA, pour moi je fais donc 2 PX par DLA de moyenne depuis le début (jamais calculé en fait donc j'te fais confiance).
Mais depuis plusieurs niveaux j'ai l'impression que je fais plus (même si mes stages EM plombent la moyenne). Donc mon investissement de 9min a été fait en fonction de ça.

Cela dit j'ai aussi acheté les 9 min mais ce seront les dernières (j'ai hésité puis finalement j'ai pris).

Arkan au moins un truc qu'il doit plus acheter avec la vue :p
Revenir en haut Aller en bas
g013
Résident Permanent
Résident Permanent
g013


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2005


Race:
Niveau:
Une amélioration en DLA est-elle utile ? Left_bar_bleue50/50Une amélioration en DLA est-elle utile ? Empty_bar_bleue  (50/50)

Une amélioration en DLA est-elle utile ? Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration en DLA est-elle utile ?   Une amélioration en DLA est-elle utile ? EmptyDim 26 Nov - 6:19

Moi je l'aurais pas fait... Je pense m'arrêter à 9h45 (plus que 3 améliorations).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une amélioration en DLA est-elle utile ? Empty
MessageSujet: Re: Une amélioration en DLA est-elle utile ?   Une amélioration en DLA est-elle utile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amélioration en DLA est-elle utile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Peaux Vertes :: .: Campement Intérieur :. :: [News MH] - Lés Nàïns Fõrt Màçïõns-
Sauter vers: