Le Clan des Peaux Vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Peaux Vertes

Guilde de Mountyhall
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  MHMH  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...

Aller en bas 
+6
bbone
Martin Galle
B@loo
g013
Mamoune
Arkan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue33/60[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptyJeu 27 Oct - 15:02

difficile les indices ...

je dirais qu'on y trouve aussi dimanche avant samedi et jeudi avant mercredi Very Happy

Si j'en dis trop, n'hésite pas à me censurer.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Galle
Briscard des Lieux
Briscard des Lieux
Martin Galle


Nombre de messages : 276
Guilde : Tom 25 chez les Psyko-Chasseurs
Date d'inscription : 01/06/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue24/50[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (24/50)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptyJeu 27 Oct - 16:20

dans le dictionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue35/62[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/62)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 0:38

Et vi bien vu MG ^^
S et V en première lettre de chaque jour c'est bien cela

Mam - 7
NaiLLik - 1
g012 - 2
Norak - 4
Tad - 2
MG - 1

ENIGME : OUVERTE A TOUT LE MONDE (Mam et MG ont une levée d'immunité sur celle là histoire que tout le monde s'amuse Razz

Citation :
En Papouasie, il y a des "papous" et des "pas-Papous". Parmi les "papous" il y a des "papas papous" et des "papous pas papa". Mais il y a aussi des "papas pas papous" et des "pas papous pas papas".
De plus, il y a des "papous pas papas à poux" et des "papas pas papous à poux". Mais il n'y a pas de "papas papous à poux" ni de "pas papous pas papas à poux".
Sachant qu'il y a 240 000 poux (en moyenne 10 par tête)…et qu'il y a 2 fois plus de "pas papous à poux" que de "papous à poux", déterminer le nombre de "papous pas papas à poux" et en déduire le nombre de "papas pas papous à poux" !

Arkan qui a 10 jours de congés donc qui va pouvoir s'occuper du fofo un peu Gob24
Revenir en haut Aller en bas
Martin Galle
Briscard des Lieux
Briscard des Lieux
Martin Galle


Nombre de messages : 276
Guilde : Tom 25 chez les Psyko-Chasseurs
Date d'inscription : 01/06/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue24/50[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (24/50)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 1:03

papous pas papas à poux 8 000
papas pas papous à poux 16 000
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue33/60[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 9:51

Martin Galle a écrit:
papous pas papas à poux 8 000
papas pas papous à poux 16 000
et ça te démange pas, là juste sous les cheveux ?
Gob04

Bon en plus je vais faire mon g012 Very Happy

rien ne vaut une petite démonstration (! ne convient pas au - de 12 ans)

Si on se représente le problème sous forme d'ensemble, il y a les ensembles suivants :

* l'ensemble des Papous.
* l'ensemble des papas.
* l'ensemble des porteurs de poux.

Mais ils ont des intersections => On peut définir ainsi 7 sous-ensembles correspondants aux intersections entre les trois ensembles principaux.

Papous - Papas - Poux => A
Papous - Papas - Poux => B
Papous - Papas - Poux => C
Papous - Papas - Poux => D
Papous - Papas - Poux => E
Papous - Papas - Poux => F
Papous - Papas - Poux => G

Il y a bien aussi l'ensemble H Papous - Papas - Poux , mais bon vous croyez qu'on s'interesse à vous dans cette histoire Wink

On sait qu'il n'y a pas de "papas Papous à poux" (E) ni de "pas Papous pas papas à poux" (G).

Conclusion 1 : E = G = 0.

Il y a 240000 poux à raison de 10 poux par têtes. Donc D + E + F + G = 24000.

Et en tenant compte de la première conclusion on obtient :
Conclusion 2 : D + F = 24000.

Il y a 2 fois plus de "pas papous à poux" (F + G) que de "papous à poux" (D + E).

En tenant compte à nouveau de la première conclusion on obtient :
Conclusion 3 : F = 2 D.
En tenant compte à nouveau de la seconde conclusion on obtient :
Conclusion 4 : 3 D = 24000 => D = 8000
et donc F = 16000.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Galle
Briscard des Lieux
Briscard des Lieux
Martin Galle


Nombre de messages : 276
Guilde : Tom 25 chez les Psyko-Chasseurs
Date d'inscription : 01/06/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue24/50[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (24/50)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 11:04

J'ai toujours préféré trouver la solution qu'expliquer mon cheminement pour y arriver.

J'y peux rien, je suis pas un litéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue35/62[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/62)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 11:19

Bonne réponse de MG Wink
Et bonne démonstration de Mam

Mam - 7
NaiLLik - 1
g012 - 2
Norak - 4
Tad - 2
MG - 2

ENIGME:

Citation :
Vous êtes dans une pièce hermétique dont les quatre murs, le plancher et le plafond sont complètement recouverts de miroirs. À part vous-même, il n'y a rien d'autre dans la chambre. Combien de réflexions de vous-même voyez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
B@loo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
B@loo


Nombre de messages : 674
Age : 37
Guilde : Peaux Vertes
Date d'inscription : 22/04/2005


Race: Skrim
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue31/60[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (31/60)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 11:23

Une infinitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Cigarette Smoking Troll
Touriste Saisonnier
Touriste Saisonnier
Cigarette Smoking Troll


Nombre de messages : 39
Guilde : Enfant de la Flamme (29556)
Date d'inscription : 29/04/2005


Race:
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue50/50[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/50)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 11:33

Aucune, il fait noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martin Galle
Briscard des Lieux
Briscard des Lieux
Martin Galle


Nombre de messages : 276
Guilde : Tom 25 chez les Psyko-Chasseurs
Date d'inscription : 01/06/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue24/50[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (24/50)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 11:35

Postulat : la pièce est un cube parfait (surface perpendiculaire ou parallèles 2 à 2).

si on garde la tête immobile : 0 ou 1 en fonction de la direction du regard...

si on a le droit de regarder autour de soi, une par surface que l'on regarde.

On se voit dans un axe perpendiculaire à la surface réfléchissante les reflets à l'infini sont donc masqué par notre présence.

si la pièce n'est pas un cube parfait, B@loo est dans la bonne voie Wink

pas mal aussi la proposition de CST, mais on a le droit de craquer une alumette ?


Dernière édition par le Ven 28 Oct - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue35/62[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/62)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 11:36

Point pour CST ^^
Si la pièce est entièrement recouverte de miroir et qu'elle est hermétique pas de place pour une lampe ni pour de la lumière provenant des interstices éventuels.... un nouveau troll dans le classement donc Mr.Red

Mam - 7
NaiLLik - 1
g012 - 2
Norak - 4
Tad - 2
MG - 2
CST - 1

Petite pause j'en remet une fin de matinée...
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue35/62[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/62)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 19:43

ENIGME : Attention les immunitées ne sont plus valables. MG ne peut donc pas participer et Mamoune fait son second tour d'auto-éjection Wink

Citation :

Sur un télésiège, au moment où le siège n°95 croise le n°105, le n°240 croise le n°230.
(On suppose que les sièges sont régulièrement espacés et numérotés dans l’ordre à partir du n°1)
Combien de sièges sur ce télésiège ?
Revenir en haut Aller en bas
g013
Résident Permanent
Résident Permanent
g013


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2005


Race:
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue50/50[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/50)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 20:08

270 ?

<- 230 <- 105
-> 240 -> 95

230 - 105 = 125
125 - 95 = 30
Soit 240+30 = 270
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue33/60[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptySam 29 Oct - 11:52

Arkan a écrit:
ENIGME : Attention les immunitées ne sont plus valables. MG ne peut donc pas participer et Mamoune fait son second tour d'auto-éjection Wink
Là c'est plus du jeu, si les règles changent tout le temps ... et pourquoi ce favoritisme ? pourquoi rien pour CST ? ...

je boude, je cherche même pas pour le fun, na
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue35/62[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/62)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptySam 29 Oct - 14:44

Normalement toi et MG ne deviez pas participer à celle sur les Papous mais j'avais décidé que oui parce que je la trouvait amusante pour tout le monde, j'ai donc rattrappé ce tour donné au suivant pour ne pas léser les autres participants sur vos tours de non-jeu.
Quand je disais que les immunités ne sont plus valables ça voulait dire qu'on repartait donc comme avant donc que CSt ne pouvait en effet pas participer à la suivante (ce qu'il n'a pas fait d'ailleurs). Maintenant c'est au tour de g012 de ne plus pouvoir jouer.

Bonne réponse de g012 donc c'est bien 270.

Mam - 7
NaiLLik - 1
g012 - 3
Norak - 4
Tad - 2
MG - 2
CST - 1

ENIGME :
Citation :
Il y a de cela très longtemps, les chinois construirent un muraille entre la Chine et la Mongolie. Cette muraille s'étendait sur 3000 kilomètres, était large en moyenne de 12 mètres et haute de 10 mètres. Sachant que la densité moyenne de la muraille est de 2.6 kg/L et sachant que la masse de la Terre est actuellement de 6* 10 puissance 21 tonnes, quelle était la masse de la Terre avant la construction de la muraille ?
Revenir en haut Aller en bas
Cigarette Smoking Troll
Touriste Saisonnier
Touriste Saisonnier
Cigarette Smoking Troll


Nombre de messages : 39
Guilde : Enfant de la Flamme (29556)
Date d'inscription : 29/04/2005


Race:
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue50/50[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/50)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptySam 29 Oct - 15:05

La même que maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue33/60[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptySam 29 Oct - 15:32

Euh, je dirais pas la même que maintenant, mais la même qu'à l'époque,car avec tout ce qu'on a envoyé dans l'espace depuis ...

mais je veux pas de point, car je boude toujours
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue35/62[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/62)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptyDim 30 Oct - 21:18

Bonne réponse de CST alors si Mamoune ne veut pas son point :p

Mam - 7
NaiLLik - 1
g012 - 3
Norak - 4
Tad - 2
MG - 2
CST - 2

ENIGME:

Citation :
Un bateau ancré dans un port a sur son flanc droit une échelle de coupée. A marée basse, il y a 15 échelons hors de l'eau. Sachant que la marée monte de 30 cm par heure et les échelons sont distants entre eux de 10 cm. Combien y aura-t-il alors d'échelons hors de l'eau après 3 heures de marée montante ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin Galle
Briscard des Lieux
Briscard des Lieux
Martin Galle


Nombre de messages : 276
Guilde : Tom 25 chez les Psyko-Chasseurs
Date d'inscription : 01/06/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue24/50[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (24/50)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptyDim 30 Oct - 21:57

A moins que le bateau soit scotché au fond du port, il devrait toujours y avoir 15 échelons hors de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue33/60[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 14:01

hé ho, tu attends quoi ARKAN, une démonstration ?

MG a trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue35/62[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/62)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 14:55

Je sais je sais ..... j'aurai peut-être le temps ce soir on verra....
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue35/62[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/62)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 22:51

N'hésitez pas à poser vous-mêmes des énigmes à votre tour hein, n'attendez pas spécialement que je le fasse moi-même car je suis pris sur d'autres projets, etc... du coup j'ai peu de temps pour ce qui est un peu moins important à mes yeux (notament la partie publique du forum, je privilégie d'abord les parties privées et le travail pour la guilde, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue33/60[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptySam 5 Nov - 0:53

Je me lance alors :
Citation :
Dans une chambre, il y a trois lampes à ampoules classiques. Hors de la pièce, il est impossible de voir les lampes, mais il y 3 interrupteurs qui permettent de les allumer. En allant une seule fois dans la pièce, peut-on retrouver quel est l’interrupteur de chaque lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
g013
Résident Permanent
Résident Permanent
g013


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2005


Race:
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue50/50[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/50)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptySam 5 Nov - 12:36

J'en allume une 5 minutes, je l'éteinds, j'en allume une autre, je vais dans la pièce: la chaude est controllée par le premier interrupteur, l'allumée par le second et l'éteinte par le restant.
Revenir en haut Aller en bas
bbone
Résident Permanent
Résident Permanent
bbone


Nombre de messages : 531
Age : 36
Guilde : Le Clan des Peaux Vertes
Date d'inscription : 29/07/2005


Race: Kastar
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Left_bar_bleue20/20[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 EmptySam 5 Nov - 14:25

Classique ^^

Citation :
Mon premier est bavard
Mon deuxième est un oiseau
Mon troisième est au café.
Et mon tout est une pâtisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites Modifs sur les Réincarnations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Peaux Vertes :: .: En Dehors de MH :. :: Le Reste de la Toile-
Sauter vers: