Le Clan des Peaux Vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Peaux Vertes

Guilde de Mountyhall
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  MHMH  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...

Aller en bas 
+6
bbone
Martin Galle
B@loo
g013
Mamoune
Arkan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
g013
Résident Permanent
Résident Permanent
g013


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2005


Race:
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue50/50[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 5:51

Les seaux:

xxxooo
123456

Où x est vide, o est plein.
Je prends 5, je le vide dans 2, et je le remets à sa place. J'obtiens:
xoxoxo
123456
Revenir en haut Aller en bas
B@loo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
B@loo


Nombre de messages : 674
Age : 37
Guilde : Peaux Vertes
Date d'inscription : 22/04/2005


Race: Skrim
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue31/60[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/60)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 8:12

Yen a qui sont de plus en plus rapide Jaune07
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue33/60[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 10:08

Je trouve l'enigme limite, on y dit "En ne déplaçant qu'un seul seau" alors qu'il faudrait dire plutôt : "Quel est la seule action à faire pour faire alterner les seaux vides et les seaux pleins ?"
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue35/62[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/62)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 11:14

J'y ai pensé en la copiant, mais je me suis dis qu'il y a bien déplacement de sceau même s'il est remit à la même place....

g012 ne peux donc participer à la suivante. 1 point

ENIGME :

Citation :
Monsieur et madame auvertcestpasbon ont une fille, quel est son prénom ?

Sur celle-çi il doit y avoir plusieurs possibilités, il vous faut trouver celui que j'ai moi-même trouvé, je suis seul juge. Cela dit s'il y a une proposition que je trouve très marrante elle aura le point quand même Jaune02
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue33/60[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 12:44

Elvire ou Marie
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue35/62[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/62)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 15:01

Mam 1 point. La bonne réponse était Elvire.
Peux pas jouer sur la suivante donc.

Classement :
Mam - 1
g012 - 1

ENIGME: De la déduction trolle (on va s'amuser un peu là je crois ^^)

Citation :
Le Stratéguerre de la Horde convoqua un jour tous les trolls mariés de sa cité. On suppose que la monogamie était la règle. Le Stratéguerre leur tint ces propos:
"Afin de lutter contre l'adultère, je demande à chacun d'entre vous, s'il s'aperçoit qu'il est trompé, de tuer sa trollette le soir même à minuit."
"De plus, je peux vous dire qu'au moins deux trolettes sont infidèles à leur mari."


Evidemment, les habitants de la Horde sont très obéissants à l'égard de leur commandeur, et appliquent à la lettre tous les ordres donnés. Cependant, comme il est d'ailleurs toujours d'usage, les cocus sont les seuls à ignorer l'infidélité de leur trollette. Chaque troll sait quelles sont les infidèles des autres couples, mais ignore si sa propre trollette l'est ou non. Par contre, on suppose que les habitants de la Horde ont une grande intelligence logique, et qu'ils sont donc tout à fait capable de tirer des conclusions sur leur propre situation à partir du comportement des autres.

Rien ne se passe pendant 12 jours. Mais le treizième jour, à minuit, tous les trolls cocus exécutent leurs femmelles. Combien y avait il de trollettes infidèles au sein de la Horde ?
Revenir en haut Aller en bas
g013
Résident Permanent
Résident Permanent
g013


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2005


Race:
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue50/50[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 15:24

26

Chaque troll attend de voir si les autres tuent leur concombine, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la leur dans les possibilités. Soit à raison de 2 par jour (au moins 2) : 12*2 = 24. Le 13ème jour, il n'en reste que 2, donc chaque troll en déduit que la sienne en fait partie puisque personne n'a pu remarquer qu'il était trompé avant (c'est dans les axiomes: les cocus ne se rendent pas compte de leur état). Soit 24+2 = 26.

Bon je pense pas trop que ce soit bon puisque j'ai ignoré la partie: tous les trolls savent qui est cocu (sauf quand c'est eux-même). J'espère avoir fait progresser le schmilblick au moins Wink

Edit: en fait j'ai juste essayé de deviner le nombre de trollettes, pas le nombre d'infidèles... donc j'ai tout faux Wink

Edit 2: je dirais aucune n'était infidèle en fait, et il y avait 25 ou 26 couples. Vu qu'aucun troll n'exécute sa femelle pendant 12 jours, le 13ème il ne reste plus que la sienne dans les possibles. Vu que personne ne peut constater l'infidèlité, ils en déduisent, ayant une confiance aveugle dans le strataguerre, que la leur est infidèle par élimination.
Revenir en haut Aller en bas
Norak
Touriste Saisonnier
Touriste Saisonnier



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/06/2005


Race:
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue50/50[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 18:10

14?
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue35/62[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/62)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 21:39

Pffff et pfffff Nono, je savais qu'en mettant en place un classement ça allait te réveiller Gob03

Moi j'aimais bien comment g012 était partit j'm'étais dit que si tout le monde faisait pareil j'allais bien rire (g012 j'ai du relire 3 fois tellement t'a retourné le truc ^^). D'ailleurs tu avais oublié le fait que le stratéguerre à bien notifié qu'il y avait au moins 2 infidèles Wink

Bon en effet bonne réponse de Norak, c'est bien 14. Tu passe donc ton tour...

Mamoune - 1
g012- 1
Norak - 1

Chacun sait qu'il y a au moins deux trollettes infidèles à la Horde. Supposons qu'il y en ait eu exactement 2. Chaque troll cocu ne connaitrait qu'une seule infidèle chez les autres. Il en déduirait donc immédiatement que la deuxième infidèle est nécessairement la sienne. Il la tuerait alors le soir même. Si rien ne se passe le premier soir, cela signifie qu'il y a au moins trois trollettes infidèles au sein de la Horde, ce que tous les maris déduisent le lendemain.

Mais alors, quiconque ne connaîtrait que deux cocus en concluerait qu'il l'est lui aussi, et tuerait sa femme le soir même. Si rien ne se passe le deuxième soir, c'est qu'il y a alors au moins quatre infidèles. On peut ainsi continuer: si rien ne se passe le nième soir, cela signifie qu'il y a au moins n+2 indifèles. Mais si des exécutions ont lieu le nièmesoir, alors, c'est qu'il y avait n+1 cocus. Les meurtres ayant lieu le 13ème soir, on en déduit que la Horde comptait 14 trolls trompés.....

Arkan content de pas être à la Horde Gob01

ENIGME:

Citation :
Un enfant veut aller chercher des pommes sur un pommier pour faire une bonne tarte pour accompagner le déssert du réveillon. Un lac gelé le sépare de ce pommier. Mais malgré tout il ne reussira pas a attraper les pommes. Pourquoi ? (il est pourtant assez grand pour les attraper.)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue33/60[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 22:21

parce que le réveillon est en hiver et qu'il n'y a pas de pommes sur les arbres en hiver, quoique, chez ma moman, on ne mettait pas des boules sur le sapin mais des pommes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tadordur
Résident Permanent
Résident Permanent
Tadordur


Nombre de messages : 626
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2005


Race: Skrim
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue29/50[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/50)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 22:22

Le lac est gélé donc c'est l'hivers et il n'y a pas de pommes sur le pommier en hiver.

Si c'est pas l'hivers, il y a une incohérence parce que les pommiers ne poussent pas quand il gèle.
Tad
Revenir en haut Aller en bas
Tadordur
Résident Permanent
Résident Permanent
Tadordur


Nombre de messages : 626
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2005


Race: Skrim
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue29/50[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/50)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 22:24

C'est pas juste elle a posté juste avant moi Gob16
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue35/62[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/62)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 22:30

Héhé le timbre de la poste fait foi ^^

Mamoune 1 point de plus. Exclue temporairement pour la prochaine donc. D'ailleurs à partir de maintenant je ne préciserai plus que vous êtes exclu après une bonne réponse. Par contre si vous répondez alors que ce n'est pas votre tour je retirerai un point Jaune10

Mam - 2
g012 - 1
Norak - 1

ENIGME:

Citation :
Monsieur et Madame PEULAPORTE ont 2 fils, comment les ont-ils appellé?
Revenir en haut Aller en bas
Tadordur
Résident Permanent
Résident Permanent
Tadordur


Nombre de messages : 626
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2005


Race: Skrim
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue29/50[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/50)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 10:53

Je la connaissais avec des triplés:
Geoffroy, Angèle, Firmin

Mais si ils sont 2 garçons, c'est Geoffroy, Firmin
Tad
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue35/62[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/62)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 12:58

Point pour Tad Wink

Mam - 2
g012 - 1
Norak - 1
Tad - 1

ENIGME :

Citation :
Un petit jeu : dans quel ordre faut-il mettre les choses ?
http://www.eyezmaze.com/grow/RPG/index.html

EDIT: désolé le lien est pas super visible
Revenir en haut Aller en bas
Norak
Touriste Saisonnier
Touriste Saisonnier



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/06/2005


Race:
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue50/50[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 20:59

Pas vraiment classique comme "enigme"...

Alors :
Village
Foret
Fort
Eau
Tour
Rochers
Coffre
Escaliers
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue35/62[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/62)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 13:24

Bon bon faut pas mettre de jeu pour Norak c'est vrai Mr.Red

Mam - 2
g012 - 1
Norak - 2
Tad - 1

ENIGME :
Ceci est une enigme qui s'est réellement posé dans l'histoire.

Citation :
Au début des années cinquante, il arriva aux États-Unis une chose inattendue à un pilote de chasse qui s’entraînait au tir sur des cibles placées au sol. L’exercice se déroulait par beau temps et selon une procédure familière.

Le pilote eut tout à coup l’impression étrange qu’on tirait sur lui. Il ressentait assez nettement des chocs en rafales jusque dans le cockpit. La chose était incompréhensible puisqu’il n’y avait pas d’autre avion dans le ciel et qu’au-dessous s’étendait le désert. Un coup d’œil rapide aux ailes de son appareil ne le rassura pas : elles n’étaient plus dans leur état normal. Il signala le fait par radio ; l’ordre lui fut donné d’arrêter l’exercice et d’atterrir. Il se posa, tout en s’assurant du fait que le désert était vide de toute présence.

Au sol, deux choses furent immédiatement constatées : des projectiles avaient touché l’avion sans toutefois transpercer la tôle, ceci sous des angles d’attaque qui n’obéissaient pas aux lois de la balistique.

La solution de cette énigme fut rapidement trouvée. Elle étonna beaucoup les aviateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue33/60[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 14:58

L'avion a rattrapé ses propres balles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
g013
Résident Permanent
Résident Permanent
g013


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2005


Race:
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue50/50[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 18:01

Si c'est bien ce que dit Mamoune alors là je m'interroge...
.A
.B

B part de A, qui a une vitesse V1, projeté de A avec une vitesse relative V20, donc sa vitesse absolue est de V1 + V20. Pour que l'avion ratrappe ses balles... il faut que son accélération compense la vitesse initiale relative de la balle... ce qui nous fait une accélération assez hallucinante dans l'histoire. Et pas qu'un peu en plus parce que pour faire un choc et une marque sur la tôle de l'avion, il faut en plus qu'il aille beaucoup plus vite que ses balles, pas simplement un peu, et je doute que la simple résistance de l'air suffise.
Je suis impressionné. J'aimerais bien avoir les chiffres concrets. Chapeau les moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue33/60[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 18:15

mais une fois B ralentit et donc A peut le rattraper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue35/62[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/62)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 22:45

Les balles ralentissent avec le frottement de l'air alors que l'avion lui reste propulsé par ses moteurs. Dans les années 50 p-e le sytème d'expulsion des balles n'était-il pas aussi performant (ou tout simplement n'avaient-ils pas pensé a ce fait).
Bonne réponse de Mamoune.

Mam - 3
g012 - 1
Norak - 2
Tad - 1

ENIGME :
Citation :

Année 1940, un jeune homme employé dans la papeterie de ses parents découvre une enveloppe au fond d’un tiroir. Elle est fermée par une étiquette collée sur laquelle une main appliquée a écrit à l’encre rouge : "Ne pas ouvrir".

Le jeune homme reconnaît l’écriture de son père. Il est surpris : cet homme tranquille, dont la vie est apparemment sans histoire, aurait-il un secret ?

Le jeune homme s’interdit pendant plusieurs années d’ouvrir l’enveloppe. Mais au fil des ans, des questions insidieuses lui viennent à l’esprit. Par exemple celle-ci : cette enveloppe ne contiendrait-elle pas un document ayant un rapport avec sa propre naissance ? Ne dit-on pas parfois que la vie des gens modestes n’est simple qu’en apparence ? que chaque famille a son secret ?

Un jour, n’y tenant plus, il ouvre l’enveloppe. Et il est très surpris. En effet il aurait pu savoir dés les premières secondes ce que contenait cette enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
Tadordur
Résident Permanent
Résident Permanent
Tadordur


Nombre de messages : 626
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2005


Race: Skrim
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue29/50[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/50)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 12:32

Elle contient des étiquettes où il est écrit dessus "Ne pas ouvrir"
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue33/60[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (33/60)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 12:38

une enigme pour le fun et pour rire :
Citation :
Quels sont les trois points communs entre 1981 et 2005 ?
Indice 1 : La royauté anglaise
Indice 2 : Le sport européen
Indice 3 : La religion

Année 1981
1. Le prince Charles s'est marié
2. Liverpool est champion d'Europe
3. Le Pape est décédé

Année 2005
1. Le prince Charles s'est marié
2. Liverpool est champion d'Europe
3. Le Pape est décédé

Si le prince veut se remarier et que Liverpool est en finale de la
champions league, merci d'en avertir Benoît XVI
Revenir en haut Aller en bas
Naillik
Visiteur Fréquent
Visiteur Fréquent
Naillik


Nombre de messages : 141
Guilde : Les Trollistes
Date d'inscription : 16/05/2005


Race:
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue50/50[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 13:58

Le Pape précédant Jean-Paul II est mort le 28 septembre 1978, il s'agissait de Jean-Paul Ier, donc, je ne vois pas ou tu es allé pécher qu'un pape était décédé en 1981...
Revenir en haut Aller en bas
bbone
Résident Permanent
Résident Permanent
bbone


Nombre de messages : 531
Age : 36
Guilde : Le Clan des Peaux Vertes
Date d'inscription : 29/07/2005


Race: Kastar
Niveau:
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Left_bar_bleue20/20[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 14:21

Pour les avions, les pilotes faisait des exercices de tirs au sol nan ?
Si ils se prennent les balles qu'ils tirent au sols, ils sont forts....

Et je rentre dans le jeu en répondant cette fois à la devinette d'Arkan (une devinette sans question d'ailleurs :p, mais je suppose qu'il faut deviner ce que contient l'enveloppe ?)
Le seul truc qui me vient c'est qu'elle contient d'autrse enveloppes identiques (puisque c'est une papeterie qui fabrique à la chaine....) Mais c'est bizarre que les enveloppes soient rangés dans la première :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...   [Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] - Petites Enigmes, Devinettes, etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites Modifs sur les Réincarnations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Peaux Vertes :: .: En Dehors de MH :. :: Le Reste de la Toile-
Sauter vers: