Le Clan des Peaux Vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Peaux Vertes

Guilde de Mountyhall
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  MHMH  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Left_bar_bleue35/62Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty_bar_bleue  (35/62)

Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty
MessageSujet: Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM   Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM EmptyDim 17 Sep - 23:42

Citation :
Vous avez une belle armure mais vous trouvez qu'elle manque de résistance magique.
Vous avez un beau torque mais il n'améliore pas autant votre maîtrise magique que le meilleur matériel existant.

Alors portez vos trésors à un forgeron expérimenté, grâce à des minerais et quelques Gigots de Gob', il les améliorera.

Si quelqu'un passe à la forge bientôt il peux essayer de voir si ça concerne uniquement les matos non-templatés ou si c'est tout le matos complet ??

Egalement avoir une idée des prix, des minerais utilisés et savoir si c'est uniquement les PNJ Forge ou si les Forges de Grande Tanière fonctionne aussi Wink

Je sens que ça va intéresser des skrims vert ça Mr.Red

Va falloir miner les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
B@loo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
B@loo


Nombre de messages : 674
Age : 37
Guilde : Peaux Vertes
Date d'inscription : 22/04/2005


Race: Skrim
Niveau:
Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Left_bar_bleue31/60Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty_bar_bleue  (31/60)

Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM   Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM EmptyLun 18 Sep - 0:12

Ohoh, voila enfin une réforme que j'attendais depuis un bout de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
g013
Résident Permanent
Résident Permanent
g013


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2005


Race:
Niveau:
Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Left_bar_bleue50/50Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty_bar_bleue  (50/50)

Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM   Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM EmptyLun 18 Sep - 5:20

Ooooh je sens qu'il va falloir que je reprenne miner Wink Enfin avec 3 de vue ça va etre chaud :p. Tout le matos à passer luxe, miam.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Left_bar_bleue35/62Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty_bar_bleue  (35/62)

Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM   Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM EmptyMar 19 Sep - 18:57

Vous z'allez être content ...

Citation :
1ère bonne nouvelle, ça semble marcher avec le matos magique (désolé j'ai que ça sur moi
2ème nouvelle : on ne peut pas monter plus haut que le max naturel de l'objet (luxe), l'équipement au max que j'ai n'est pas proposé dans la liste.

Pour la MM, voici ce qu'il me dit
Citation :
Service : Forge (Amélioration MM)
Choisisez le trèsor à améliorer et les minerais qui seront utilisés.

Les minerais ont une valeur en carats. Il faut que le total de leur valeur dépasse la valeur demandé pour le trèsor sélectionné.
Vous avez actuellement : 1915 Gigots de Gob'

Vos minerais Flaaschy :
Nom Qualité Carats du Minerai

(GG)(carats)
974511 - Talisman d'Obsidienne de la Salamandre (3300)(110)

Améliorer (2 PA)

Pour la RM :
Citation :
Choisisez le trèsor à améliorer et les minerais qui seront utilisés.

Les minerais ont une valeur en carats. Il faut que le total de leur valeur dépasse la valeur demandé pour le trèsor sélectionné.
Vous avez actuellement : 1915 Gigots de Gob'

Vos minerais Woeepaah :
Nom Qualité Carats du Minerai

(GG)(carats)
974511 - Talisman d'Obsidienne de la Salamandre (3449)(114)
1872204- Haubert de mailles des Cyclopes (6240)(208)




Alors vu la 1ère bonne nouvelle...... faut miner !!!!!!!!!!!!!!!!!

MM >>> Flaaschy (pour un Talobs 3300 GG et 110 carats -> 4% manquants)
RM >>> Woeepaah (pour un Talobs 3449 et 114 carats -> 6% manquants, pour une haubert de mailles 6240 GG et 208 caracts -> 34% manquants)

A voir comment seront les calculs, à mon avis y'a les % manquants dans la formule, plus p-e le fait que les objets soient templatés, p-e aussi fonction des tranches magiques de chaque matos...

Arkan qui rêve déjà de son torque double-luxe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Left_bar_bleue35/62Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty_bar_bleue  (35/62)

Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM   Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM EmptyJeu 21 Sep - 1:02

Bon j'ai été faire tester mon matos, c'est cher Mr.Red

Pour ma MM :
-- Torque du Temps - 6240 GG et 208 carats de Flaaschy : Manque 12% de MM

Pour la RM:
-- Torque du Temps - 5520 GG et 184 carats de Woeepaah : Manque 6 % de RM
-- Gros'porte de l'Aigle en mithril - 9922 GG et 330 carats : Manque que 1% de RM !!
-- Casque à Corne du Roc et de l'Aigle - 6120 GG et 204 carats : Manque 2 % de RM

Bref j'ai l'impression que plus il manque de RM/MM moins c'est cher ^^
Et pour 1 seul petit % sur ma gros'porte c'est HYPER cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
B@loo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
B@loo


Nombre de messages : 674
Age : 37
Guilde : Peaux Vertes
Date d'inscription : 22/04/2005


Race: Skrim
Niveau:
Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Left_bar_bleue31/60Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty_bar_bleue  (31/60)

Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM   Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM EmptyJeu 21 Sep - 1:42

Tout ça c'est pour le passer luxe direct ? ou alors ça augmente d'un certain % ?
Revenir en haut Aller en bas
g013
Résident Permanent
Résident Permanent
g013


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2005


Race:
Niveau:
Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Left_bar_bleue50/50Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty_bar_bleue  (50/50)

Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM   Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM EmptyJeu 21 Sep - 4:39

Et les objets non templatés ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Left_bar_bleue35/62Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty_bar_bleue  (35/62)

Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM   Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM EmptyJeu 21 Sep - 11:18

B@loo a écrit:
Tout ça c'est pour le passer luxe direct ? ou alors ça augmente d'un certain % ?

Je sais pas mais j'espère quand même que c'est pour passer luxe direct sinon c'est la misère ^^

g013 a écrit:
Et les objets non templatés ?

Je sais pas, j'ai pas de matos non templaté sur moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
bbone
Résident Permanent
Résident Permanent
bbone


Nombre de messages : 531
Age : 36
Guilde : Le Clan des Peaux Vertes
Date d'inscription : 29/07/2005


Race: Kastar
Niveau:
Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Left_bar_bleue20/20Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty_bar_bleue  (20/20)

Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM   Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM EmptyJeu 21 Sep - 14:19

le dernier % coute plus cher que le premier, il fallait s'y attendre à la fonction de type exponentielle.

Et je pense que c'est la misère car ça ne va augmenter que d'un seul stade.

Enfin bon, les "je pense" c'est pas super ^^
Revenir en haut Aller en bas
g013
Résident Permanent
Résident Permanent
g013


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2005


Race:
Niveau:
Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Left_bar_bleue50/50Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty_bar_bleue  (50/50)

Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM   Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM EmptyJeu 21 Sep - 17:44

Je vote aussi pour le "un seul stade". Mais bon il me reste plus qu'à espérer que ça coûte rien pour des objets non templatés (une cuirasse d'ossements luxe et un collier luxe ça le fait quand même, 70% MM/RM Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Left_bar_bleue35/62Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty_bar_bleue  (35/62)

Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM   Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM EmptyLun 25 Sep - 13:31

Citation :
Les GG sont toujours 30 fois le nombre de Carats demandé.
Donc, dans le cas de la CdM de Schmurtz, ce n'est pas 157 Carats qui sont demandés, mais 157.5 ... Ceci pour dire que ça peut donner une indication sur la formule, ou qu'il ne faudra pas s'etonner si le forgeron au derniere moment veuille 1 Carat en plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Arkan


Nombre de messages : 3836
Age : 47
Guilde : Patriarche Peaux Vertes
Date d'inscription : 12/02/2005


Race: Durakuir
Niveau:
Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Left_bar_bleue35/62Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty_bar_bleue  (35/62)

Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM   Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM EmptyMar 10 Oct - 11:51

Citation :
1er topo, en vrac :

- Aucun essai n'a encore ete fait, mais plusieurs visites a la forge ont ete realisees deja.
- Le Flaaschy permet de monter la MM et le Whoepaah monte la RM.
- Il faut un grand nombre de GG' et de mineraux pour booster un objet.
- Le cout pour monter la RM et la MM sont egaux, seul le mineral change (un torque dont la RM et la MM sont egales aura le prix pour l'un que pour l'autre)

- Personne n'a encore essaye d'evaluer des minerais tailles pour voir la difference avec les minerais normaux.
- L'unite de mineral est appele le carat. Une premiere estimation du rapport poids du mineral et carats serait :

Qualite mediocre => x 2
Qualite moyenne => x 2.75
Qualite normale => x 3.5
Qualite bonne => x 4.25
Qualite exceptionnelle => x 5

- On ne sait pas si l'amelioration se fait d'un palier de RM/MM, d'un nombre aleatoire de paliers ou si l'objet passe directement au Luxe. Un palier depend de l'objet (1% pour les Casques / Bottes, 2% pour les Torques, 3% pour les Cottes de Mailles... Et oui, les Cottes de Maille qu'ont rencontre ont toujours 33% ou 36% ou 39%... jusqu'a 60%)
- Plus l'objet a une RR/MM basse, plus le cout de l'augmentation est eleve. Par exemple, le forgeron demande plus pour monter un casque a 8% qu'un casque a 9%. La difference n'est pas enorme : il demande 3150 GG' / 105 carats pour un torque a RM 38 et 4050 GG' / 135 carats pour un torque a RM 26%.

- On ne peut monter que les objets qui ne sont pas de Luxe, on ne peut donc pas depasser le Luxe.
- Il n'est pas necessaire d'avoir equipe les objets qu'on veut booster.
Revenir en haut Aller en bas
bbone
Résident Permanent
Résident Permanent
bbone


Nombre de messages : 531
Age : 36
Guilde : Le Clan des Peaux Vertes
Date d'inscription : 29/07/2005


Race: Kastar
Niveau:
Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Left_bar_bleue20/20Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty_bar_bleue  (20/20)

Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM   Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM EmptyMar 17 Oct - 21:00

Citation :
Comme je suis joueur, j'ai pris 254 carats de woeepaah, 7600 GG et j'ai cliqué ...

Les minerais sont détruit et cela vous a couté 7611 Gigots de Gob' mais votre [1891608] Cuirasse d'écailles a maintenant une résistance magique de 67

1891608. Cuirasse d'écailles de l´Aigle en Mithril
Caractéristiques : ATT : +1 | ESQ : -1 | Vue : +1 | Armure : +6 | RM : +67 %
Poids : 30 minutes
Propriétaire actuel : Spinoza
Etat : Intact
16/10/2006 20:39:28 FORGE 19904. Spinoza

Soit j'ai pas eu de bol (genre 1d3%), soit ça va faire cher à la fin

L'amélioration de RM coute désormais 7508 GG / 250 carats

Il avait une cuirasse 66%....
Source

Puis :
Citation :
Pour être sur, j'ai fait un 2ème essai

Les minerais sont détruit et cela vous a couté 7508 Gigots de Gob' mais votre [1891608] Cuirasse d'écailles a maintenant une résistance magique de 68

Bon, ben 15000 GG et 500 carats pour +2%, c'est rude quand même

1891608. Cuirasse d'écailles de l´Aigle en Mithril
Caractéristiques : ATT : +1 | ESQ : -1 | Vue : +1 | Armure : +6 | RM : +68 %
Poids : 30 minutes
Propriétaire actuel : Spinoza
Etat : Intact
Revenir en haut Aller en bas
g013
Résident Permanent
Résident Permanent
g013


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2005


Race:
Niveau:
Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Left_bar_bleue50/50Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty_bar_bleue  (50/50)

Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM   Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM EmptyMer 18 Oct - 3:36

-_-' bon bah c'est pas demain la veille qu'on va investir...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Left_bar_bleue33/60Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty_bar_bleue  (33/60)

Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM   Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM EmptyMer 18 Oct - 14:00

Arkan a écrit:
Citation :
- L'unite de mineral est appele le carat. Une premiere estimation du rapport poids du mineral et carats serait :

Qualite mediocre => x 2
Qualite moyenne => x 2.75
Qualite normale => x 3.5
Qualite bonne => x 4.25
Qualite exceptionnelle => x 5
rapport poid et caract ?

et la taille la dedans, ça fait quoi ?

exemple :
Citation :
2994417. Woeepaah Taillé (taille 29) de Qualité Moyenne
Caractéristiques : Spécial
Poids : 1 minutes

[2994417] Woeepaah Taillé (taille 29) de Qualité Moyenne
=> 1x2.75 = 2 Carats ? ou 29x2.75 = 79 Carats ?
Revenir en haut Aller en bas
g013
Résident Permanent
Résident Permanent
g013


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2005


Race:
Niveau:
Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Left_bar_bleue50/50Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty_bar_bleue  (50/50)

Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM   Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM EmptyMer 18 Oct - 16:23

Oui c'est ce que j'ai compris aussi. Il est beau ton woeepah de taile 29, on a jamais ramassé aussi gros nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Résident Permanent
Résident Permanent
Mamoune


Nombre de messages : 834
Guilde : Tomawak
Date d'inscription : 18/02/2005


Race: Tomawak
Niveau:
Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Left_bar_bleue33/60Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty_bar_bleue  (33/60)

Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM   Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM EmptyJeu 19 Oct - 0:24

j'avais aussi un morceau de 64 de qualité médiocre, mais on l'a vendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM   Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Services de Forge - Amélioration MM et RM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miner/ Tailler et Services
» Une amélioration en DLA est-elle utile ?
» Nouveaux Rangs
» Nouveaux Smiley's
» Nouveaux Petits Boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Peaux Vertes :: .: Campement Intérieur :. :: [News MH] - Lés Nàïns Fõrt Màçïõns-
Sauter vers: